Italie/ Sassuolo: Jérémie Boga se dévoile

Jérémie Boga
Jérémie Boga
Jérémie Boga

Italie/ Sassuolo: Jérémie Boga se dévoile

Le 12/02/20 à 21:00
modifié 12/02/20 à 21:00
Jérémie Boga est l’une des révélations de la première partie de la saison en Série A, en Italie. Prêté par Chelsea à Sassuolo, la saison dernière, l’international ivoirien est totalement déchaîné et a déjà inscrit 7 buts en 22 matches dans cet exercice. Élément essentiel du dispositif de l’entraîneur Roberto De Zerbi, les performances de l’ancien joueur de Rennes ont des échos favorables dans plusieurs clubs d’Europe et en Italie qui souhaitent l’avoir dans leur écurie. Des sollicitations qui ne perturbent guère le joueur ivoirien qui nourrit de grandes ambitions pour sa carrière. « Mon rêve est de gagner la Coupe du monde et la Ligue des champions », a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Le joueur ivoirien a ensuite expliqué comment il a conquis la Serie A, après avoir joué dans trois des quatre grands championnats d’Europe.

« Au cours des quatre dernières années, j'ai joué dans ces grands pays. Mais je pense que la Serie A et la Liga ont davantage apprécié mes qualités. Je suis rapide et technique. Peut-être que le système de jeu 4-3-3 convient mieux à mon style, mais je peux aussi évoluer dans un système en 4-4-2 et 4-2-3-1 », a-t-il expliqué.

Utilisé souvent comme attaquant, Jérémie Boga a décanté bien des situations pour son équipe en inscrivant des buts décisifs. Il considère cependant celui inscrit contre la Juventus comme le plus important jusqu'à présent, vu qu'il l’a inscrit contre l’emblématique gardien de but et champion du monde italien Gianluigi Buffon.

«Parmi les moments forts de ma carrière, il y a mon retour de blessure. J’ai joué mon premier match et j'étais vraiment content d'être de retour. Ensuite, il y a le but face à la Juventus, que j'ai réussi contre une légende comme Buffon, un gardien emblématique », a-t-il révélé.

Après son départ manqué lors du mercato d’hiver, les tractations se poursuivent toujours autour de l’international ivoirien. Après le Fc Barcelone, Naples, la Roma, Atalanta, Monaco et son club formateur, Chelsea sont toujours sur ses traces.
Le 12/02/20 à 21:00
modifié 12/02/20 à 21:00

LES + POPULAIRES

Obsèques : Le corps du jeune Ani Guibahi Laurent Barthélémy sera rapatrié le vendredi 21 février Retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'Air France : Le père du jeune Ani Guibahi Barthélemy, à Paris pour le rapatriement du corps Abobo/Quartier SOS : La police saisit 79 blocs de cannabis