Sud-Comoé: La Fondation Malan Kassi fait un don de médicaments à Krinjabo et Ayebo

Dans la cour royale (DR)
Dans la cour royale (DR)
Dans la cour royale (DR)

Sud-Comoé: La Fondation Malan Kassi fait un don de médicaments à Krinjabo et Ayebo

Le 10/02/20 à 16:02
modifié 10/02/20 à 16:02
Des cartons contenant des antibiotiques, déparasitants, anti-anémiques, anti-inflammatoire, anti-douleur, gans, alcools, sont entre autres médicaments de première nécessité que la Fondation Malan Kassi a offert aux villages d’Ayebo et de Krindjabo dans la région du Sud-Comoé pour aider les populations.

C’est le samedi 8 février 2020, que des membres de la Fondation avec à leur tête le vice-président, Dr Aka Florent Pierre Kroo, par ailleurs président du conseil national de l'ordre des médecins de Côte d'Ivoire, se sont rendus dans les dites localités pour ces dons.

« A travers ce don, il s’agit pour nous, d'une part de rendre hommage au Roi Amon N'douffou V qui s'est déplacé à la faculté de médecine Abidjan, il y a deux ans, pour féliciter les lauréats du concours d'agrégation et d'autre part, de marquer une escale à Ayebo, village natale du Pr Manlan Kassi Léopold, fondateur de la Fondation, qui n’est plus de notre monde, ensuite remettre des médicaments au centre de santé d'Ayebo et à la cour royale de Krindjabo pour leur permettre de faire face aux premiers soins », a-t-il indiqué pour donner la raison de cette action.

Nanan N'douffou V roi de sanwi, a saisi l'occasion pour présenter une doléance à ses hôtes. "Nous souhaitons voir dans le sanwi, précisément à Krindjabo un hôpital qui porte le nom de notre illustre disparu, afin que les ressortissants du royaume sanwi, chaque fois qu'ils viendront dans le royaume, sachent qu'il y a eu un de ses fils, qui a été un digne représentant de la nation ivoirienne à l'extérieur qu’en Côte d'Ivoire"" a-t-il souhaité.

Nanan Djabia Abraham chef du village d'Ayebo a quant à lui exprimé sa gratitude aux donateurs. Il a promis en faire bon usage pour le bonheur de la population.

Créée en 2009 à Abidjan, la Fondation Manlan Kassi Léopold a déjà mené plusieurs actions à travers le pays. Notamment dans le domaine de la santé et de l’accès à l'eau potable. Elle compte en son sein des médecins, chirurgiens, dentistes, pharmaciens, sages-femmes etc.

Le 10/02/20 à 16:02
modifié 10/02/20 à 16:02