Ligue1 : L’Asec et le Racing enchaînent, l’Afad cartonne

Diakité Oumar a offert le but de la victoire à l’Asec face à Bouaké Fc. (DR)
Diakité Oumar a offert le but de la victoire à l’Asec face à Bouaké Fc. (DR)
Diakité Oumar a offert le but de la victoire à l’Asec face à Bouaké Fc. (DR)

Ligue1 : L’Asec et le Racing enchaînent, l’Afad cartonne

Le 10/02/20 à 08:30
modifié 10/02/20 à 08:30
Les dernières rencontres de la 16e journée du championnat national de football se sont disputées samedi et dimanche.
Les équipes du podium de la Ligue1 se sont imposées lors de la 16e journée du championnat. Le Racing, l’Afad et l’Asec consolident ainsi leur position au classement. La tâche n’a pas été facile pour le Racing et l’Asec qui ont peiné avant de s’imposer.

Les Mimos ont dû attendre les ultimes minutes de la rencontre face à Bouaké Fc pour s’imposer. Le coup de grâce pour l’Asec est venu de Diakité Oumar. Entré en cours de jeu (80e), l’attaquant mimosas a libéré les supporters de l’Asec à la 93e min après avoir chipé un ballon à l’entrée de la surface de réparation pour aller battre le portier de Bouaké Fc.

Une victoire importante pour l’Asec mimosas qui maintient l’écart à six points avec le leader. C’est la deuxième victoire d’affilée des Jaune et noir cette saison après celles de la 5e, 6e et 7e journée. Belle opération également pour le Racing qui est venu à bout de la lanterne rouge, le Wac, samedi au parc des sports de Treichville.

Les protégés de Diabaté Bassiriki qui ont eu droit à une belle résistance du Wac ont fini par avoir leur adversaire à l’usure (2-1). Contrairement à l’Asec et au Racing, l’Afad n’a eu aucune peine à s’imposer face à Issia hier, au stade Biaka Boda de Gagnoa. Les Académiciens du Plateau ont réalisé un festival offensif en s’imposant contre Issia Wazi (6-1).

Un carton qui permet aux hommes d’Alain Yonsian de s’accrocher à la deuxième place du classement avec 30 points mais surtout de soigner leur différence de but qui est désormais de +10. Belle opération également pour la Soa qui a remporté son duel face à l’Asi d’Abengourou hier au stade Robert Champroux de Marcory (2-0). Une victoire qui permet aux Militaires de rester quatrième au classement avec 27 points.

Résultats

Sol Fc -Tanda : 1-1

Wac - Racing : 1-2

Asec - Bouaké : 1-0

Issia - Afad : 1-6

San Pedro - Gagnoa : 3-2

Asi - SOA : 0-2

Bassam - Africa : 3-0


Le 10/02/20 à 08:30
modifié 10/02/20 à 08:30

LES + POPULAIRES

Covid19 : Voici les profils des personnes infectées par le virus en Côte d’Ivoire Coronavirus: 3 enfants de 5 à 14 ans et 10 adolescents contaminés en Côte d'Ivoire au 30 mars (OMS) Covid 19 : Comment alimenter les populations en cas de confinement obligatoire?