L’hommage d’Akinwumi Adesina au Président Ouattara

Le président de la Bad, Adesina Akinwumi. (Dr)
Le président de la Bad, Adesina Akinwumi. (Dr)
Le président de la Bad, Adesina Akinwumi. (Dr)

L’hommage d’Akinwumi Adesina au Président Ouattara

Le 09/02/20 à 17:37
modifié 09/02/20 à 17:37
Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a rendu un hommage appuyé au Président Ouattara, samedi au siège de l’Union africaine, lors de son discours lors du forum de haut de niveau sur l’Agenda 2063. ‘’Vous êtes l’un des grands économistes du monde. Toutes vos actions sont couronnées de succès’’, a-t-il dit.

Pour lui, Alassane Ouattara est le Président que tous les pays rêvent d’avoir. Il a su, a-t-il dit, remettre la Côte d’Ivoire sur le chemin du développement. ‘’La Côte d’Ivoire est un exemple. Son taux de croissance est l’un des plus élevé au monde’’.

Rappelons qu’au terme d’une revue du portefeuille de la Banque africaine de développement (Bad), le 30 janvier à Abidjan, le vice-président, chargé du Développement Régional, Intégration et Prestation de Services de la Bad, Khaled Sherif, avait indiqué que les performances économiques de la Côte d’Ivoire depuis 2012 sont inédites dans le monde.

« La Côte d’Ivoire est de manière constante depuis plus de cinq ans dans le peloton de tête des cinq économies du monde les plus performantes, en termes de taux de croissance », avait-il dit.

En matière de gouvernance, il avait noté une réduction du taux de chômage. Et plus important, une augmentation du niveau de consommation et de la création de richesses.


Le 09/02/20 à 17:37
modifié 09/02/20 à 17:37

LES + POPULAIRES

Cocody-Angré : Un commissaire de la PJ tué dans des échanges de tirs avec des braqueurs Décès du ministre Sidiki Diakité: Dominique Ouattara exprime la compassion du couple présidentiel à la famille éplorée Cour d’appel d’Abidjan : 6291 dossiers enregistrés pendant l’année judiciaire 2019-2020