Basket-ball : Le président Mahama Coulibaly entretient l’espoir

Mahama Coulibaly a présenté les grands axes de la saison aux clubs. (Dr)
Mahama Coulibaly a présenté les grands axes de la saison aux clubs. (Dr)
Mahama Coulibaly a présenté les grands axes de la saison aux clubs. (Dr)

Basket-ball : Le président Mahama Coulibaly entretient l’espoir

Le 09/02/20 à 17:09
modifié 09/02/20 à 17:09
Mahama Coulibaly, le nouveau président de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb), est au travail. Samedi, au siège de Fiba Afrique, à Treichville, il a convié tous les clubs et centres de formation à une concertation. Une première grande communion avec la famille qui aura permis de dégager les principaux axes de la saison nationale 2019-2020, mais surtout de mettre tout le monde au même niveau d’information avant de se lancer dans la nouvelle aventure.

Pragmatique, enthousiaste, mais méticuleux, Mahama Coulibaly a tout de suite donné un aperçu de ce qu’il compte faire à la tête de la balle au panier. Pour tous ceux qui avaient des appréhensions par rapport à la fenêtre Fiba ( éliminatoires de l’Afrobasket 2021) qui s’ouvre à partir du 21 février, au Cameroun, il a tenu à les rassurer. Le successeur de Mathieu Agui-Miézan a été on ne peut plus clair : « C’est un rendez-vous important. Notre pays, la Côte d’Ivoire, ne peut pas ne pas y être ».

Le nouveau président de la Fédération Ivoirienne a d’ailleurs profité de l’occasion pour donner quelques informations majeures sur la sélection nationale. Il a annoncé le retour d’Ignacio Natxo Lezcano, le technicien espagnol qui était là entre 2011 et 2014. Lezcano sera secondé par l’ex-international ivoirien, Michaël Toti.

L’autre information de ce premier face à face Mahama-Clubs, c’est que le championnat national débutera le 7 mars prochain. Content d’avoir été porté à la tête de la Fédération à 75% des voix, le nouvel homme fort du basket-ball national a décidé d’offrir la visite médicale aux clubs, cette saison. Cette prise en charge prend en compte 13 joueurs et 2 encadreurs par club.

Par ailleurs, le dépôt des demandes d’engagement et de licences qui a débuté à compter de cette grande rencontre prendra fin le 29 février. Juste avant le début des hostilités, la nouvelle équipe fédérale prévoit d'organiser une compétition de mise en jambes. Un « tournoi des Élites » réservé aux quatre meilleures équipes seniors des deux genres qui devrait se tenir le 29 février, au Palais des sports de Treichville.


Le 09/02/20 à 17:09
modifié 09/02/20 à 17:09

LES + POPULAIRES

Religion/Sanctuaire Notre Dame de la Garde de Bonoua : La sacristie vandalisée Après les événements de Dabou : La compassion du Sénateur Gabriel Yacé aux familles éplorées Religion : Les musulmans célèbrent, mercredi, le Maoulid