Ligue1 : Match à 6 points entre Sol Fc et Tanda

L'équipe de l'As Tanda. (DR)
L'équipe de l'As Tanda. (DR)
L'équipe de l'As Tanda. (DR)

Ligue1 : Match à 6 points entre Sol Fc et Tanda

Le 06/02/20 à 20:02
modifié 06/02/20 à 20:02
Sol Fc (10e) et l’As Tanda (11e) ouvrent les hostilités de la 16e journée de la Ligue1 cet après-midi, au Parc des sports de Treichville. Un duel entre deux formations du milieu du tableau qui se suivent au classement.

Avec 19 points, Sol Fc compte deux points d’avance sur l’As Tanda (11e, avec 17 pts). Ce sera donc une rencontre à six points entre les deux équipes. En cas de victoire, les Guerriers du Gontougo doubleront leur adversaire du jour au classement.

Un succès des Abobolais, par contre, leur permettrait de creuser un écart de 4 points sur l’As Tanda. Un match a priori équilibré entre les deux formations qui ont enregistré chacune 5 victoires, depuis le début de la saison.

Un match de rachat également pour l’As Tanda qui avait subi la loi de son adversaire au match aller (0-2). Arrivé à la tête de l’As Tanda depuis quelques semaines, Aka Jean-Baptiste, champion de Côte d’Ivoire avec la Soa la saison dernière, va mettre sa science à la disposition de ses joueurs pour tenter de contrer l’équipe d’Abobo qui lui aussi compte sur l’expérience de son nouveau coach Coulibaly Soualiho.

Un beau duel en perspective entre deux équipes qui visent le maintien dans ce championnat. Il faut préciser que lors de leurs cinq derniers matchs, Sol Fc a enregistré 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. L’As Tanda totalise quant à elle 2 victoires, 2 nuls et une défaite.

Les autres rencontres de la 16e articulation de la Ligue1 se disputent samedi et dimanche. Par ailleurs, à l’issue du match en retard de la 14e journée disputé hier au stade Auguste Denise de San Pedro, le Fc San Pedro a été battu par l’Afad (0-1).


Le 06/02/20 à 20:02
modifié 06/02/20 à 20:02

LES + POPULAIRES

Religion/Sanctuaire Notre Dame de la Garde de Bonoua : La sacristie vandalisée Après les événements de Dabou : La compassion du Sénateur Gabriel Yacé aux familles éplorées Religion : Les musulmans célèbrent, mercredi, le Maoulid