Ligue 1 : L’Asec remonte sur le podium






Les Mimos ont gagné la bataille du milieu face aux Académiciens. (PH: DR)
Les Mimos ont gagné la bataille du milieu face aux Académiciens. (PH: DR)
Les Mimos ont gagné la bataille du milieu face aux Académiciens. (PH: DR)

Ligue 1 : L’Asec remonte sur le podium

Le 03/02/20 à 09:41
modifié 03/02/20 à 09:41
L’Asec a pris provisoirement la 2e place de la Ligue1, en attendant les deux autres matches de la 15e journée qui se disputent cet après-midi. Quels que soient les résultats de ces deux applications, Zébré Yann et ses coéquipiers resteront sur le podium. En difficulté lors des deux dernières journées où ils ont concédé deux défaites d’affilée, les Mimos se sont donné une bouffée d’oxygène en s’imposant face à l’Afad (3-1) vendredi dernier au Parc des sports, dans une rencontre considérée comme le choc de cette 15e articulation du championnat.

Les poulains du coach Julien Chevalier ont démontré qu’ils savent réagir lorsqu’ils sont dos au mur. On ne vendait pas cher pourtant la peau des Mimos avant cette rencontre. Sans avoir été largement supérieurs à leurs adversaires, ils ont su profiter des erreurs de l’Afad et ont été plus efficaces.

« Nous leur avons offert deux buts. Ensuite, le gardien a fait une bourde dans les derniers instants où nous mettions la pression sur eux pour pouvoir égaliser. Je pense que c’est cela aussi le football. Quand tu ne déconnes pas, les autres ne peuvent pas gagner », a expliqué Alain Yonsian, l’entraîneur de l’Afad.

Pour Julien Chevalier, l’entraîneur de l’Asec, cette victoire, la première pour les Mimos en 2020, est un symbole de persévérance pour son équipe qui, selon lui, ne méritait pas de perdre sur les autres sorties. Il estime que l’équipe joue bien mais n’a pas été souvent visitée par la chance. Avec désormais 24 points, les Mimos ne comptent que trois points de retard sur le leader, Racing club, qui joue cet après-midi contre Bassam. Pour les autres rencontres déjà disputées, on note la mauvaise opération d’Issia Wazi qui s’est inclinée face à Sol Fc (1-0).

Les indomptables débutent mal l’année avec un deuxième revers successif après celui contre Tanda lors de la 14e journée. L’autre rencontre très attendue entre la Soa et l’As Tanda s’est soldée par un match nul (0-0).

Les retrouvailles entre Aka Jean Baptiste, le nouvel entraîneur de la Soa et son ancien club n’ont pas tenu toutes les promesses. Ça été un match très tactique où les défenseurs ont pris le meilleur sur les attaquants. Un résultat qui permet tout de même aux Militaires de se hisser à la 3e place du classement avec 24 points en attendant l’autre choc entre Bassam et le Racing, cet après-midi.

L’As Tanda, lui, reste à la 11e place mais prend un point de plus et conserve 3 points d’avance sur le Sporting club de Gagnoa qui a fait match nul avec l’Asi (1-1), vendredi dernier. La 15e journée se poursuit cet après-midi avec deux matchs au Parc des Sports de Treichville. A 15h30, Racing affronte l’Usc Bassam et à 18h, l’Africa en découdra avec le Wac.

Céleste KoliaRésultatsASI - SC Gagnoa : 1-1

Afad - Asec Mimosas :1-3

Sol Fc - Issia Wazi : 1-0

AS Tanda - SOA : 0-0

Le 03/02/20 à 09:41
modifié 03/02/20 à 09:41

LES + POPULAIRES

Covid19 : 2 nouveaux cas à l’intérieur du pays ce vendredi ( Bouaké et Soubré) sur les 218 cas confirmés en Côte d'Ivoire Lutte contre Coronavirus : Les véhicules de transport en commun avec sticker conseillés Général Apalo: « La Gendarmerie n'a enregistré aucun cas de Covid-19 en son sein, à ce jour »