Sortie d'album : La « princesse du Moronou » offre « N’Zassa »

Macy, la princesse du Moronou. (DR)
Macy, la princesse du Moronou. (DR)
Macy, la princesse du Moronou. (DR)

Sortie d'album : La « princesse du Moronou » offre « N’Zassa »

Le 28/01/20 à 18:23
modifié 28/01/20 à 18:23
L’artiste du milieu tradi-moderne baoulé séduit son public avec son nouvel album
Révélée en 2005 à travers son titre « La sauce de la Réconciliation », morceau phare de son premier album dénommé « Ekoulé », l’artiste du milieu tradi-moderne baoulé séduit son public avec son nouvel album nommé N’Zassa.

Originaire de la région du Moronou, dans le département de Bongouanou, Marcelline Akoua Kouadio (son nom à l’état civil) ou Macy, propose des titres comme « Bal poussière », « Amour de ma vie », « Je veux réussir », « Mon choix » ou encore « La sauce ».

Des titres qui donnent une idée des nouveaux thèmes abordés dans cette œuvre. Un album riche d’une dizaine de titres qui ont enregistré la collaboration de plusieurs artistes tels que Fanty l’Original et Dj Pharaon.

Selon le manager de l’artiste, l’album offre une musique hybride faite de sonorités tradi-modernes et modernes avec des soupçons de musique zouk, high life, aloukou et afro-pop. En attendant la dédicace officielle, l’album « N’zassa » qui a été arrangé par des artistes connus du terroir baoulé tels que Hervé Goly, Désiré Légré et Sahmy Dollar est actuellement sur le marché discographique ivoirien. Et « la princesse du Moronou » se prépare pour une tournée à compter du mois de février.

Un temps d’expression artistique qui la conduira d’Abidjan à l’intérieur de la Côte d’Ivoire et plus tard, dans l’Hexagone.


Le 28/01/20 à 18:23
modifié 28/01/20 à 18:23

LES + POPULAIRES

Covid19: 384 cas confirmés, 48 guéris et 3 décès au 8 avril 2020 Lutte contre le Covid-19: Brassivoire apporte son soutien au Ministère du Commerce et de l’Industrie Covid-19 : La BAD crée un fonds doté de près de 6000 milliards de FCFA