Service d’hébergement web : Le Tunisien Oxahost s’installe en Côte d’Ivoire pour couvrir l’espace CEDEAO

Image d'illustration de l'installation d'Oxahost en Côte d'Ivoire (DR)
Image d'illustration de l'installation d'Oxahost en Côte d'Ivoire (DR)
Image d'illustration de l'installation d'Oxahost en Côte d'Ivoire (DR)

Service d’hébergement web : Le Tunisien Oxahost s’installe en Côte d’Ivoire pour couvrir l’espace CEDEAO

Le 28/01/20 à 21:34
modifié 28/01/20 à 21:34
« Attiré par le potentiel économique ivoirien, le Tunisien Oxahost ouvrira bientôt sa filiale à Abidjan pour révolutionner le service d’hébergement web », rapporte une note de la structure dont Fratmat.info a reçu copie.

A partir de la Côte d’Ivoire, cette entreprise spécialisée dans l’hébergement internet entend se rapprocher du consommateur ivoirien et surtout renforcer l’écosystème du numérique. Et développer ses activités dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao).

Les raisons du choix de la Côte d’Ivoire résident principalement dans son attractivité économique et des opportunités qu’offre l’environnement des affaires. L’acteur numéro un de l’hébergement internet en Tunisie se dit « séduit par l’écosystème ivoirien ». « En termes d’investissement étranger, la Côte d’Ivoire reste l’une des stations les plus attractives de l’Afrique avec une croissance de 17% entre 2016 et 2017 des IDE (Investissement direct à l’étranger). Le pays capte plus de 5% des flux d’IDE entrant dans la région de la Cedeao. Ceci revient principalement à la stabilité politique marquée par le renforcement du rôle des institutions démocratiques après la période d’agitations socio-économiques et politiques qu’a connu le pays », explique la note diffusée par Oxahost. Qui propose une panoplie de services, à savoir, l’hébergement mutualisé, les serveurs dédiés, les certificats SSL, les VPS et le cloud computing. Le client ivoirien aura droit à l’espace disque illimité, un certificat SSL gratuit à vie, une plateforme isolée par Cloudlinux et d’autres services à consulter sur le site de la filiale.

Un hébergement à moindre coût

Le Tunisien Oxahost annonce des tarifs d’hébergement Web à moindre coût à partir de 600 FCFA. Il faut noter qu’une formule complète est prévue avec des prestations de création de noms de domaine, des e-mails, de l’hébergement mutualisé, des serveurs dédiés et du cloud computing. Les clients pourront s’acquitter de leurs frais d’hébergement par le paiement mobile ou par virements bancaires locaux.

A noter que pour un hébergement mutualisé (25 Go d’espace disque dur), le prix mensuel varie de 700 FCFA HT à 3200 FCFA TTC. Quant à la location des serveurs dédiés, les prix vont de 24570 FCFA HT/mois jusqu’à 49140 FCFA HT/mois.


Le 28/01/20 à 21:34
modifié 28/01/20 à 21:34

LES + POPULAIRES

Décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly : La réaction de la CGECI Libération des voies de passage des eaux de drainage: Anne Ouloto veut des solutions définitives pour Allabra, Bonoumin et Palmeraie Examen du Bepc 2020 : Les mesures barrières renforcées pour l’épreuve orale