Attiégoukro/Tounzuebo : La mutuelle fait le point et dévoile ses ambitions

La photo de famille après la cérémonie des vœux. (William N.)
La photo de famille après la cérémonie des vœux. (William N.)
La photo de famille après la cérémonie des vœux. (William N.)

Attiégoukro/Tounzuebo : La mutuelle fait le point et dévoile ses ambitions

Le 21/01/20 à 16:45
modifié 21/01/20 à 16:45
Quinze mois après son plébiscite à la tête de la Mutuelle des ressortissants de Tounzuebo (Murt), Hervé NGoran peut légitimement être fier de ses premiers pas. Son bureau également.

En effet, en presque un an et demi, la mutuelle a pu réhabiliter l’école primaire, en partenariat avec une Ong, réparer la pompe hydraulique, rendre fonctionnel le centre de santé en le dotant d’une sage-femme et d’un infirmier, reprofiler les artères de ce village situé à 27 km de Yamoussoukro, dans la sous-préfecture de Lolobo, dans le département d’Attiégouakro.

En plus, un large espace en guise de place publique a vu le jour pour toutes les cérémonies villageoises d’envergure, sans oublier une meilleure organisation des jeunes et des femmes en coopératives. Tout cela, avec l’appui du Pr Justin Koffi, directeur général de l’Autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (Arre) et fils du village. C’est ce bilan appréciable que le président de la Murt et son bureau ont dressé, lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an organisée à leur intention, le 18 janvier à M’Badon.

A l’occasion, Hervé N’Goran a engagé tous ses compatriotes à s’impliquer dans le développement du village, chacun selon son expertise, et cela dans un esprit de solidarité sans faille. « La rencontre d’aujourd’hui a deux enjeux. Il s’agit d’abord de nous rencontrer pour fraterniser, mieux nous connaître, et savoir qui fait quoi en termes de savoir-faire.

Ensuite, donner un nouveau souffle à la solidarité qui a toujours caractérisé les enfants de Tounzuébo, et cela en favorisant le réseautage pour une meilleure insertion des sans-emplois », a indiqué le président. Qui a profité de l’occasion pour lever le voile sur quelques projets à court et moyen termes, notamment le règlement définitif du litige sur l’antenne d’un opérateur de téléphonie mobile qui oppose Tounzuébo à Bomizambo, le village voisin, et l’implantation de l’antenne d’un autre opérateur mobile.

Les invités ont renouvelé leur confiance au président et lui ont souhaité leurs vœux de santé et de sagesse.

Firmin N'Dri Bonfils


Le 21/01/20 à 16:45
modifié 21/01/20 à 16:45