Bingerville/Lycée de garçons : Le nouveau proviseur veut booster les rendements des élèves

Le proviseur remettant symboliquement le chèque aux lauréats
Le proviseur remettant symboliquement le chèque aux lauréats
Le proviseur remettant symboliquement le chèque aux lauréats

Bingerville/Lycée de garçons : Le nouveau proviseur veut booster les rendements des élèves

Le nouveau proviseur du lycée de garçons Gnaléga Mémé Jérémy entend booster les rendements des pensionnaires. Il a affiché cette ambition à la faveur de la célébration des lauréats au concours de l'agence ivoirienne de marketing social (Aimas), ce lundi 20 janvier au sein dudit établissement à Bingerville.

Il s'agit pour Soulemane Coulibaly nouveau chef de ce prestigieux lycée centenaire, de stimuler la saine émulation chez les pensionnaires de sorte à insuffler une nouvelle dynamique pour hausser leurs rendements afin que les résultats demeurent à la hauteur de leur réputation de gagnants. ''C'est un honneur pour nous en tant qu'institution de recevoir cette distinction de meilleur établissement d'Abidjan, à travers ces lauréats. Cette performance de nos enfants rehausse davantage l'image de notre lycée'', fait-il remarqué devant cette victoire de ses ambassadeurs.

Il a exhorté ensuite l'auditoire à maintenir cette flamme allumée dans le but que la quête de l'excellence reste une tradition, dans cette école qui a formé d'illustres personnalités de ce pays, dont feu Félix Houphouët Boigny premier président de la Côte d'Ivoire indépendante.

C'était une cérémonie sobre mais riche en symbole où après avoir félicité les cinq lauréats à savoir Bacon Loïc en TA2 , Sedji Jordan, Gaye Allan en TD1, Djè Ange TA1, Bacon Loïc et Fadiga Abdoul Tidiane en TA2, le proviseur a exhorté tous les jeunes gens à la discipline. ''La discipline est le préalable au succès. Quand on est discipliné les bons résultats suivent'', a souligné le proviseur. Rappelons que ces lauréats ont remporté le trophée et une enveloppe de 1,750 millions de francs CFA.

Selon l'inspecteur Bafo Bi chargé de l'encadrement des équipes, le lycée de garçons Gnaléga Mémé Jérémy comptant près de 4000 élèves, est un habitué des jeux cérébraux, avec à son actif une dizaine de victoires, notamment au jeu télévisé ''Génies en herbe''.

MF