Projet immobilier : Les enseignants se lancent dans un programme de 60 000 logements

Les deux ministres, visiblement heureux d’avoir signé ce protocole. (DR)
Les deux ministres, visiblement heureux d’avoir signé ce protocole. (DR)
Les deux ministres, visiblement heureux d’avoir signé ce protocole. (DR)

Projet immobilier : Les enseignants se lancent dans un programme de 60 000 logements

Le 20/01/20 à 19:00
modifié 20/01/20 à 19:00
Le ministre de la Construction, du logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara ont signé ce lundi 20 janvier 2020, un protocole d’accord au 17e étage de la Tour A, au plateau.
La Mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique (Mupemenet-Ci) de Côte d’Ivoire, vient de s’engager dans un programme de logements sociaux, qui, s’il est conduit à bon port, permettra à ses membres d’acquérir des maisons dans quelques années.

Un protocole d’accord a été signé à cet effet ce lundi 20 janvier 2020, entre le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné et la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

La cérémonie de signature a eu lieu à la Tour A, au Plateau, en présence du secrétaire d’Etat, auprès du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, chargé de la formation professionnelle, Brice Kouassi, et de plusieurs responsables du secteur de l’éducation.

Une photo de famille pour marquer l'évènement. (DR)



A l’occasion, le ministre Bruno Nabagné Koné a indiqué qu’à travers ce protocole, l’Etat entend apporter son soutien à ce programme, afin de permettre aux bénéficiaires, à savoir les personnels du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de disposer de logements décents, à bas coût, soit en accès direct à la propriété, soit par la location-vente. Il a promis l’implication et l’appui de son ministère pour l’acquisition du foncier et de l’ACD ; l’’attribution à la mutuelle, des terrains selon les disponibilités pour la réalisation de leurs programmes immobiliers ; d’équiper en voiries et réseaux divers (Vrd) primaires, les terrains identifiés pour les programmes ; d’apporter un appui au choix des promoteurs immobiliers et investisseurs chargés de la construction des logements ; d’apporter son appui aux personnels de la mutuelle en vue de l’acquisition des logements en location-vente, sans apport initial.

« Nous sommes convaincus que les retombés de ce projets sont immenses. L’accès à un logement est un gage de stabilité social et de paix. Pour nous, il est inconcevable que des fonctionnaires partent à la retraite sans un toit. Nous nous attèlerons à mieux vous assister », a-t-il promis.

Pour sa part, la ministre Kandia Camara, a au nom du personnel de son ministère exprimé sa gratitude au gouvernement pour son appui à ce projet. « Ce projet représente un tournant décisif dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. Il va contribuer à améliorer la qualité de vie de mon personnel » s’est-elle réjouie.



Le 20/01/20 à 19:00
modifié 20/01/20 à 19:00

LES + POPULAIRES

Covid19 : 2 nouveaux cas à l’intérieur du pays ce vendredi ( Bouaké et Soubré) sur les 218 cas confirmés en Côte d'Ivoire Lutte contre Coronavirus : Les véhicules de transport en commun avec sticker conseillés Général Apalo: « La Gendarmerie n'a enregistré aucun cas de Covid-19 en son sein, à ce jour »