Gbêkê/Rentrée politique : Konaté Sidiki exhorte les enseignants RHDP a quitté les réseaux sociaux pour aller sur le terrain

Le ministre Konaté Sidiki à la rentrée politique de l'Ue-Rhdp
Le ministre Konaté Sidiki à la rentrée politique de l'Ue-Rhdp
Le ministre Konaté Sidiki à la rentrée politique de l'Ue-Rhdp

Gbêkê/Rentrée politique : Konaté Sidiki exhorte les enseignants RHDP a quitté les réseaux sociaux pour aller sur le terrain

Le 19/01/20 à 15:15
modifié 19/01/20 à 20:51
Les enseignants de Côte d’ivoire militants du Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) et singulièrement ceux de la région de Gbêkê veulent prendre toutes leurs places dans la rude bataille électorale pour l’élection présidentielle qui aura lieu en octobre 2020.

A cet effet, ils ont organisé, le samedi 18 janvier 2020, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, la rentrée politique de leur structure spécialisée au sein du parti des Houphouëtistes qu’est l’Ue-Rhdp (Union des enseignants du Rhdp), sous la présidence de Konaté Sidiki, coordonnateur régional du Rhdp du Tonkpi, par ailleurs, ministre de l’artisanat, représentant, Adama Bictogo, président exécutif du Rhdp, Co-président de cette rentrée politique.

Le ministre Konaté Sidiki à Bouaké
Le ministre Konaté Sidiki à Bouaké



Il avait à ses côtés, Sidi Tiémoko Touré, coordonnateur régional du Rhdp de Gbêkê, par ailleurs, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Co-parrain de ladite cérémonie et d’Abdoulaye Kouyaté, président national de l’Ue-Rhdp, par ailleurs, chef de cabinet du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Devant des enseignants qui se sont fortement mobilisés pour la circonstance, Sidi Konaté a tenu à les rassurer que telle que la structuration du Rhdp est faite, il n’y a presque que plus de doute à se faire quand à une victoire certaine de celui qui défendra les couleurs du parti à l’élection présidentielle de 2020.

Pour l’émissaire du parti, avec les mises en place du bureau politique, du conseil national, des coordinateurs régionaux et leurs associés, ainsi que les délégués communaux et sous préfectoraux, et lorsque que le parti passera à la mise sur pied des secrétaires de sections, c’est la preuve que lorsque les responsables affirment que les élections sont bouclées, « c’est vraiment bouclées », a-t-il assuré. Aussi, le coordonnateur régional du Rhdp du Tonkpi a invité ceux qui hésitent encore à ne plus tergiverser. « Il faut adhérer à un parti qui avance dans la clarté plutôt que d’aller dans des aventures ambiguës », a-t-il prévenu. « Au Rhdp, nous n’avons pas des militants facebook mais des militants réels qu’on peut voir et toucher », a-t-il martelé.

Au nom de la direction du parti, Konaté Sidiki, avec la verve qu’on lui connait, a exhorté les militants de l’Ue-Rhdp à aller sur le terrain pour mobiliser les populations autour du Rhdp. « Quittons les réseaux sociaux pour être sur le terrain pour baliser le terrain et mobiliser les populations. Allons vendre l’idéal de paix, de stabilité et de justice qu’est le Rhdp. Allons convaincre ceux qui ne sont pas avec nous que le meilleur choix à faire, c’est le Rhdp », a-t-il affirmé, tout en ajoutant qu’avec le bilan éloquent de la gouvernance du Rhdp avec à sa tête le Président de la république, Alassane Ouattara, les enseignants qui sont des pédagogues rompus à la tâches ont les arguments pour « vendre » le Rhdp. « Vous avez un bilan, une équipe et la qualité des hommes, avez-vous peur de quoi ? », leur a-t-il mis en mission.

Pour sa part, Sidi Touré a révélé que des informations concordantes font état de ce que certains veulent prendre en otage l’école à travers des grèves. « Ne vous y trompez pas », a-t-il averti. Tout en demandant aux enseignants de garder la tête haute, il leur a rappelé que le vrai combat à mener c’est de préserver ces acquis obtenus à la sueur de chaque ivoirien et de pouvoir les défendre à l’heure du bilan.

Quant à Abdoulaye Kouyaté a tenu à traduire toute la reconnaissance des enseignants houphouëtistes à la haute direction du parti chapeautée par Adama Bictogo. « Je le considère comme l’arme fatale du Rhdp dans la bataille politique que nous nous apprêtons à aborder victorieusement en cette année 2020 », a-t-il reconnu.



Le 19/01/20 à 15:15
modifié 19/01/20 à 20:51