Lycée de garçons de Bingerville: 200 tables-bancs et des ouvrages scolaires offerts

Photo de famille de recption d'échantillon (Jean Bavane Kouika)
Photo de famille de recption d'échantillon (Jean Bavane Kouika)
Photo de famille de recption d'échantillon (Jean Bavane Kouika)

Lycée de garçons de Bingerville: 200 tables-bancs et des ouvrages scolaires offerts

Le 18/01/20 à 10:35
modifié 18/01/20 à 10:35
Le renforcement en tables-bancs au lycée moderne de garçons de Bingerville vient ‘être fait au bonheur des élèves et personnel de l’établissement. En effet, deux-cents (200) tables-bancs et plusieurs manuels scolaires ainsi qu’un ordinateur pour un montant total de plus 6 millions de Fcfa ont été offerts à l’établissement par l’amicale des anciens dudit lycée (Alg).

La remise a eu lieu le vendredi 17 janvier, dans le préau dudit établissement en présence du personnel, du directeur régional de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Abidjan 1 (Dren 1), Sarr Mass Augustin, de parents d’élèves, de membres de l’amicale, du représentant du sous-préfet de Bingerville et des élèves.

C’est devant ce parterre d’invités que du haut de la tribune, le président de l’amicale des anciens du lycée de garçons de Bingerville (Alg), Charles kouadio Winner, a relevé l’importance de cette action. "C’est pour nous un acte de reconnaissance vis à vis de cette école qui nous a beaucoup donné. Elle qui a fait de nous ce que nous sommes. Et pour dire merci, nous sommes venus les bras chargés de 200 tables-bancs et des ouvrages scolaires et un ordinateur pour servir cette école. Afin que les élèves de cet établissement d’excellence demeurent des élites de demain », a-t-il expliqué.

Le proviseur Coulibaly Souleymane en réceptionnant le don a tenu à dire merci. « Ces tables-bancs sont un appui de taille. Nous disons merci à l’amicale des anciens. Ils font beaucoup pour l’école. L’année dernière, ils ont repeint l’école à hauteur de 10 millions de Fcfa, le 14 décembre 2019, ils ont récompensé tous les meilleurs élèves du lycée. Et aujourd’hui, ils nous offrent 200 tables-bancs avec des ouvrages pour la bibliothèque. Ils sont à saluer. C’est un acte de haute portée. Il faut que cette action fasse tache d'huile et que tous les anciens en fassent autant, parce que l’école appartient aujourd’hui à la communauté. Il faut que tout le monde y participe », s’est-il félicité.

Le Dren1, Sarr Mass augustin a pour sa part traduit la reconnaissance de la ministre de l’éducation nationale Kandia Camara : « Une reconnaissance, un soulagement. Venir au secours de l’école à travers ce don, c’est un grand coup de main. C’est la citoyenneté. Nous remercions les donateurs au nom de Madame la ministre Kandia Camara. Il faut que leur action serve d’exemple à tant d’autres anciens pour ainsi participer au rayonnement de l’école ivoirienne".

Le 18/01/20 à 10:35
modifié 18/01/20 à 10:35

LES + POPULAIRES

La Russie dévoile son médicament pour traiter le coronavirus Covid-19: Le colonel-major Touré Hervé (Vetcho) offre des kits de protection et de produits d’hygiène à la région du Hambol Lutte contre le coronavirus : La communauté villageoise de Nyan sensibilisée