Difficultés d’accès au service Internet de MTN : Voici les raisons

Djibril Ouattara, directeur général de MTN-Côte d'Ivoire (DR)
Djibril Ouattara, directeur général de MTN-Côte d'Ivoire (DR)
Djibril Ouattara, directeur général de MTN-Côte d'Ivoire (DR)

Difficultés d’accès au service Internet de MTN : Voici les raisons

« Depuis hier, nous avons un problème sur le WACS. En effet nous avons eu une double section sur les segments du câble sous-marin... Nous tenons à présenter tous nos excuses pour ce désagrément et nous remercions tous nos clients pour leur patience et confiance, a affirmé Ismaël Haidara, sous-directeur technique de Mtn-ci, rapporte une note dont fratmat.info a reçue copie.

Rappelons que le WACS est un câble sous-marin qui relie d’Afrique du Sud (où se trouve le siège international de Mtn) au Royaume Uni. Il relie de nombreux pays africains ouest africains à Internet. Ce câble permet d’avoir la connectivité Internet avec une très bonne capacité.

Selon lui, « ce genre d’incident est d’une extrême rareté et cela impacte plusieurs pays de la sous-région et différents opérateurs au même moment ».

Aussi explique-t-il que depuis hier, lorsque l’incident est intervenu, le groupe a informé ses clients par voie de SMS et sur ses différents médias. « Vu le nombre de clients à adresser, certains ont dû recevoir les messages un peu tardivement. Nous avons activé notre solution de contournement qui a permis d’éviter l’indisponibilité totale du service internet. Cependant des clients peuvent constater une lenteur de leur connexion », indique la note.

Avant d’ajouter « nous tenons à rassurer nos clients que nos équipes travaillent sans relâche jusqu’au rétablissement complet des services ».

Mieux confie-t-il « nous sommes conscients de l’impact de cet incident dans le quotidien de nos clients internet, mais nous tenons dès à présent à les rassurer que nous prendrons en compte tous les désagréments qu’ils auront subis durant ce moment. Pour ceux qui ont souscrit à nos offres internet et qui ont été impactés pendant cette période, ils seront entièrement remboursés ».

EY


LES + POPULAIRES

La Russie dévoile son médicament pour traiter le coronavirus Covid-19: Le colonel-major Touré Hervé (Vetcho) offre des kits de protection et de produits d’hygiène à la région du Hambol Lutte contre le coronavirus : La communauté villageoise de Nyan sensibilisée