Présidentielle 2020: Amichia engage les jeunes de sa coordination à préparer la victoire du Rhdp

François Amichia et un groupe de jeunes après les échanges au foyer des jeunes de Marcory.  PHOTO : (DR)
François Amichia et un groupe de jeunes après les échanges au foyer des jeunes de Marcory. PHOTO : (DR)
François Amichia et un groupe de jeunes après les échanges au foyer des jeunes de Marcory. PHOTO : (DR)

Présidentielle 2020: Amichia engage les jeunes de sa coordination à préparer la victoire du Rhdp

Le 17/01/20 à 14:07
modifié 17/01/20 à 14:07
Coordonnateur régional Rhdp de Treichville-Marcory, François Amichia est à la tâche. Jeudi, il a échangé avec les responsables des jeunes de sa circonscription. Au cours de cette rencontre au foyer des jeunes de Marcory, il les a engagés à occuper tous les espaces de leur coordination pour implanter le Rhdp, ‘’ vendre’’ ses idéaux et instruire les populations sur les réalisations du Chef de l’État, Alassane Ouattara. « Mettez-vous au travail, dans la discipline, pour faire gagner le Rhdp à l'élection présidentielle de 2020. Votre dynamisme et votre engagement sont un atout indispensable pour notre victoire », a-t-il lancé à l’assistance.

Albert François Amichia, soutenu par Amy Toungara, Idi Traoré, Georges Monney, tous membres de sa coordination, a invité la jeunesse à se faire confectionner les pièces administratifs qui lui permettront d’exercer son devoir civique.

Concernant l'objet la cérémonie de ce jour, le maire de Treichville a expliqué qu’en octobre 2019, les coordonnateurs régionaux du Rhdp, au terme d’un séminaire à Yamoussoukro, avaient reçu une feuille de route dans le cadre du maillage du territoire. Et qu’ils leur appartenaient désormais d’instruire leurs différentes délégations qui seront chargées de créer des sections et des comités de base devant être animés par les jeunes. « Nous avons donc organisé ces échanges pour mobiliser la jeunesse de notre coordination, lui donner toutes les informations relativement au travail de terrain qu'elle doit faire. Nous voulons qu'elle prenne sa place sur le plan régional, communal et local. Le maillage du territoire commence par les jeunes et les femmes », a précisé François Amichia. Avant d’annoncer, pour le mois de mars, une grande cérémonie d’hommage que cette force vive de sa coordination rendra au Président Ouattara, en vue de lui manifester son soutien et sa volonté de l’accompagner jusqu'à la victoire, le 31 octobre 2020.
Il a, en outre, demandé aux jeunes d’être patients et de faire confiance au Chef de l’État en ce qui concerne leur insertion dans le tissu socio-économique. Il a, à cet effet, déclaré que l'objectif premier du Président Ouattara était de créer la richesse en vue de la redistribuer. « L’année 2020 est consacrée à la redistribution de cette richesse à travers le Programme social du gouvernement », a-t-il fait savoir, non sans appeler les jeunes à se former afin d’avoir plus de chances d'être recrutés et de bénéficier du fruit de leur labeur.


Le 17/01/20 à 14:07
modifié 17/01/20 à 14:07