Jeux du hasard : La Lonaci célèbre ses 50 ans d’existence

Le Directeur général, Dramane Coulibaly, face à la presse. (DR)
Le Directeur général, Dramane Coulibaly, face à la presse. (DR)
Le Directeur général, Dramane Coulibaly, face à la presse. (DR)

Jeux du hasard : La Lonaci célèbre ses 50 ans d’existence

Le 15/01/20 à 23:32
modifié 15/01/20 à 23:32
1970-2020. La loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a 50 ans d’existence. Le lancement officiel des festivités de son cinquantenaire se tiendra le 6 février. Autour du thème: « Ensemble, relevons les défis de l’innovation et de la responsabilité sociétale ».

Le directeur général, Dramane Coulibaly, a donné cette information le mercredi 15 janvier, au cours d’une conférence de presse, à l’hôtel Pullman au Plateau. Selon lui, l’organisation des noces d’or de l’entreprise citoyenne sera une occasion de faire le bilan, de partager la nouvelle vision de l’entreprise et enfin de rendre un hommage à tous ceux qui ont contribué au succès de la Lonaci.

« Nous rendrons un hommage à tous ceux qui ont apporté leur pierre à la construction de ce bel édifice. Notre entreprise commune entame cette célébration avec optimisme grâce à la richesse de son passé, la force de ses acquis et la justesse de ses choix pour les prochaines années. Le chemin du progrès a été long mais riche à tout point de vue », a expliqué Dramane Coulibaly. Qui a saisi cette occasion pour rendre hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, qui a accepté d’assurer le patronage de cet événement d’envergure.

Poursuivant, le directeur général a précisé que le grand défi de l’entreprise qu’il dirige est celui du numérique que la structure s’attelle à relever avec détermination. « Chaque jour, nos clients vivent la numérisation de notre exploitation dans les points de vente. Nous promettons d’aller encore plus loin dans la digitalisation avec l’ouverture prochaine de notre site de jeu en ligne Parions direct, qui est en pleine reconstruction », a rassuré Dramane Coulibaly.

Présentant les grandes lignes de cet événement, le président du comité d’organisation, Roger Kouassi, a souligné qu’un programme des festivités alliant activités de réjouissance et moments de réflexion a été conçu. Au menu, un diner gala qui se tiendra le 28 février à l’hôtel Ivoire et dont la marraine est la Première dame Dominique Ouattara, des expositions photos qui retraceront, avec des images inédites, 50 ans d’actions de développement de la Lonaci.

Un séminaire international est également prévu les 4 et 5 mars, qui permettra, selon le président du comité d’organisation, à la Lonaci d’évaluer le chemin parcouru et de poser les bases du devenir du secteur des jeux en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, la conférence de presse a été l’occasion de révéler le trio gagnant du concours Challenge Social Lonaci, pour les deux dernières manches cumulées du second semestre 2019. Le premier prix de 1 million de Fcfa a été remporté par Viviane Yao, journaliste à Infosivoire.net, les 2e et 3e prix sont revenus respectivement à Emeline Amangoua et Emmanuel Kouassi, tous deux de Fraternité Matin


Le 15/01/20 à 23:32
modifié 15/01/20 à 23:32