Programme d’accélération « Impulse » : L’Université Mohammed VI Polytechnique accueille 16 startups

l’Université Mohammed VI Polytechnique (DR)
l’Université Mohammed VI Polytechnique (DR)
l’Université Mohammed VI Polytechnique (DR)

Programme d’accélération « Impulse » : L’Université Mohammed VI Polytechnique accueille 16 startups

Le 15/01/20 à 18:01
modifié 15/01/20 à 18:01
Le premier bootcamp du programme d’accélération de startups IMPULSE a démarré cette semaine à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguerir au Maroc, rapporte un communiqué de ladite université don Fratmat.info a reçu copie.

Du 13 au 17 janvier 2020, Seize startups retenues à la suite d’un appel à candidature international, bénéficieront d’un accompagnement soutenu et d’une mise en relation avec l’écosystème du Groupe OCP et de l’UM6P.

Ce bootcamp d’intégration IMPULSE est le premier d’une série de bootcamps qui se dérouleront entre le Maroc, la Suisse et les Etats Unis, en collaboration avec MassChallenge, le programme d’accélération international, partenaire d’IMPULSE.

Pendant la durée du bootcamp, les 16 startups retenues pour ce programme, ainsi que 4 initiatives intrapreneuriales du Groupe OCP, apprendront davantage sur les opportunités proposées par l’OCP et OCP Africa en termes d’innovation. Les entrepreneurs auront également l’occasion de visiter des infrastructures de l’UM6P qui pourront leur servir de laboratoires d’expérimentation, telle que la ferme et Mine expérimentales, Green Energy Park, Fablab, et l’Ecole 1337.

Des sessions de formation, des masterclass et des workshops ont été assurées par les experts de MassChallenge. Les startups ont été également mises en relation avec des mentors, qui les accompagneront dans le processus d’identification de pistes de collaboration mutuellement bénéfiques avec le groupe OCP et son écosystème.

La première édition du programme d’accélération IMPULSE prendra fin le 08 Avril 2020 avec un Demo Day.

Pour rappel, IMPULSE est un programme international développé par l’Université Mohammed VI Polytechnique, avec le soutien du Groupe OCP et de sa filiale OCP Africa avec trois objectifs simultanés : renforcer les capacités d'innovation du groupe OCP dans les domaines Agritech, Biotech, Nanotech et Mining Tech, soutenir l'écosystème d’entrepreneuriat et d’innovation, et apporter des solutions aux petits exploitants agricoles en Afrique.

Source : Communiqué


Le 15/01/20 à 18:01
modifié 15/01/20 à 18:01

LES + POPULAIRES

Radioprotection : Les membres du Conseil de régulation de l’Arsn installés Le Salon de l'Orientation : La 9ème édition se fera 100% en ligne Cocody-Angré : Deux individus armés neutralisés