Agneby-Tiassa : Le ministre Vagondo Diomandé réceptionne trois (3) véhicules offerts par le député Bictogo Adama

Une vue des des véhicules offerts par le député de la commune d'Agboville, Adama Bictogo (DR)
Une vue des des véhicules offerts par le député de la commune d'Agboville, Adama Bictogo (DR)
Une vue des des véhicules offerts par le député de la commune d'Agboville, Adama Bictogo (DR)

Agneby-Tiassa : Le ministre Vagondo Diomandé réceptionne trois (3) véhicules offerts par le député Bictogo Adama

Le 13/01/20 à 15:16
modifié 13/01/20 à 15:16
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Vagondo Diomandé a réceptionné ce lundi 13 janvier 2020, à Agboville, trois (3) véhicules (pick-up). Ces véhicules ont été offerts par le député d'Abgoville Adama Bictogo, au nom des élus et cadres de la région, aux commissariats de Tiassalé, Sikensi et Agboville.

Le représentant du maire et Dimba Pierre, président du Conseil régional ont salué la présence du ministre, et précisé que le don vient à point nommé. Ils ont promis en faire bon usage. Dimba Pierre a évoqué les difficultés que pose le découpage fait au niveau du rattachement des commissariats, et de la brigade de gendarmerie de la région, aux différentes hiérarchies décentralisées.

Adama Bictogo s'est réjoui de la présence du ministre Vagondo Diomandé. Il en a profité pour saluer l'humilité et la disponibilité de ce dernier. A l’en croire, ces vertus caractérisent également le Président de la République, Alassane Ouattara que le ministre en charge de la sécurité sert depuis longtemps.

Les élus de la région de l'Agneby-Tiassa autour du ministre de la Sécurité et de la Protection civile (DR)



Le député de la commune, M. Bictogo a pris l’engagement et promis, par ailleurs de construire et de réhabiliter des hôpitaux ainsi que des commissariats de police. « Nous allons construire cinq commissariats de police, dans les départements qui en ont besoin. Toute la population représentée ici, me charge de dire que nous avons besoin d’un hôpital digne de ce nom, pour cette région qui est là 6ème du pays, avec 600.000 habitants », a annoncé Adama Bictogo. Egalement, il a promis la construction de quatre centres de santé, avec des équipements de dernières générations dans la commune, avec l’appui du conseil régional.

Il a saisi l'occasion pour prier le ministre de la Sécurité et de la Protection civile de plaider la cause de la région de l'Agneby-Tiassa pour que le chef de l'État et le premier ministre, acceptent d’y venir à nouveau dans le cadre d'une action de reconnaissance des populations, suite aux réalisations faites en leur faveur.

Prenant la parole, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Vagondo Diomandé a dit être heureux de recevoir les clés des véhicules. Avant d'ajouter qu’il serait venu à Agboville même s’il s’agissait de recevoir des mobylettes, parce que la région, à travers la mobilisation de ses cadres et des populations, a montré que la sécurité, est l’affaire de tous. Et non celle exclusive du gouvernement. Aussi a-t-il affirmé qu’avec ces véhicules, les forces de police n’auront plus d’arguments pour ne pas agir, lorsqu’elles seront sollicitées.

Poursuivant, le ministre Vagondo Diomandé a invité les populations, à collaborer et apporter leur appui à la police. Et d’exhorter ses collaborateurs à continuer de partager sa vision, d’une police et de l’ensemble des forces de sécurité, au service des populations.

Infos Sercom



Le 13/01/20 à 15:16
modifié 13/01/20 à 15:16