Tourisme et hôtellerie : Convention pour une meilleure hygiène dans les hôtels en Côte d’Ivoire

min

Tourisme et hôtellerie : Convention pour une meilleure hygiène dans les hôtels en Côte d’Ivoire

Le 12/01/20 à 12:44
modifié 12/01/20 à 12:44
Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement du secteur qui vise aussi à l’essor de champions nationaux, le ministre du Tourisme et des Loisirs a paraphé un accord, le 10 janvier 2020.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a signé une convention, le vendredi 10 janvier, à son cabinet, avec le président du Conseil d'administration de Am'Clot Trading, Secongo Clotchor, en vue de la mise en œuvre du projet Serjet. Projet " ambitieux et innovant ", au dire de Siandou Fofana, compte tenu de sa portée écologique et s'inscrivant dans le process de qualité et de normalisation des réceptifs hôteliers de moyen standing.

La séance de travail au ministère du Tourisme et des Loisirs (DR)
La séance de travail au ministère du Tourisme et des Loisirs (DR)



En effet, l'objet de la convention paraphée porte sur la fabrication et la fourniture aux hôtels de 1/2 étoiles et autres appart'hôtels, de serviettes à usage unique biodégradables, en phase de lancement, ainsi qu'à terme, de sets de literie et de table, répondant aux mêmes normes de qualité avec le même souci de respect environnemental et hygiénique que les serviettes à usage unique et biodégradables. Toutes choses qui s'inscrivent dans la quête d'un service aux normes internationales offert aux touristes, conformément aux exigences de la stratégie nationale de développement touristique "Sublime Côte d'Ivoire ". Dont l’une des clés du succès repose, selon la vision du ministre et donc du gouvernement, sur l’émergence de « champions nationaux » de l’industrie touristique. Dont acte.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana (DR)
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana (DR)



De l’émergence de champions nationaux de l’industrie touristique

Bien plus, selon les recommandations du ministre, le Pca Secongo rassure les opérateurs de l’hôtellerie quant à la certification des serviettes à usage unique biodégradables de Serjet. « Nous nous engageons à offrir des produits répondant à toutes les normes qui certifient le label bio, d’autant plus que nous avons la certification de Codinorm (Côte d’Ivoire normalisation) », confie-t-il à Siandou Fofana. Pour les promoteurs de réceptifs, l’offre innovante du groupe ivoirien permet d’éviter les lessives entre chaque rotation-client. Avec pour avantages comparatifs : gain de temps et d’énergie pour les professionnels de l’hébergement, hygiène et confort pour leurs clients.

Le président du Conseil d'administration de Am'Clot Trading, Secongo Clotchor (DR)
Le président du Conseil d'administration de Am'Clot Trading, Secongo Clotchor (DR)



Am'Clot Trading est une société de droit ivoirien qui est spécialisée dans le déploiement de technologies innovantes à forte valeur ajoutée écologique. Aussi bien pour les services sécuritaires et d'hygiène pour structures immobilières, qu’hôtelières et collectives et entend faire ses preuves à l'international comme en Côte d'Ivoire. Son Pca affirme vouer à l'essor du Tourisme et des Loisirs en Côte d'Ivoire, une opportunité indéniable. À juste titre, aux côtés des majors du monde entier, aux tables rondes de Dubaï et Hambourg, en octobre et novembre dernier, aux fins de souscrire à des projets et appels de fonds pour booster la stratégie susmentionnée. Et qui vise à inscrire d'ici à 2025, la destination ivoirienne dans le Top 5 du Tourisme en Afrique.

Info : Dircom Mintour & Loisirs

Le 12/01/20 à 12:44
modifié 12/01/20 à 12:44