Sécurité, infrastructures, social à Abobo: Hamed Bakayoko réaffirme sa volonté de transformer Abobo

Le ministre d'État, Hamed Bakayoko, a partagé sa vision et ses ambitions pour Abobo. (DR)
Le ministre d'État, Hamed Bakayoko, a partagé sa vision et ses ambitions pour Abobo. (DR)
Le ministre d'État, Hamed Bakayoko, a partagé sa vision et ses ambitions pour Abobo. (DR)

Sécurité, infrastructures, social à Abobo: Hamed Bakayoko réaffirme sa volonté de transformer Abobo

Le 09/01/20 à 18:25
modifié 09/01/20 à 18:25
Les habitants de la commune d’Abobo peuvent se tranquilliser. L’année 2020 est placée sous le signe de la continuité, voire du renforcement des chantiers destinés à rétablir la quiétude, et l’amélioration des conditions de vie dans cette cité. C’est le principal message livré par le premier magistrat de la commune, le ministre d’État Hamed Bakayoko. Il s’exprimait lors de la cérémonie de présentation des veux de nouvel an qui a eu lieu le 8 janvier, à la mairie d’Abobo.

Dans un discours rassurant et plein d’engagement, il a exprimé sa ferme volonté ainsi que celle du Chef de l’État, Alassane Ouattara, de traduire en actes dans les meilleurs délais, un ensemble de projets destinés à changer le visage d’Abobo. Mais bien avant, Paul Amanho Ahouanan, qui s’exprimait au nom de la société civile, a relevé le bond qualitatif déjà perceptible dans la commune, après seulement deux années d’administration de l’équipe municipale en place. En ce qui concerne les infrastructures de base, il a évoqué les nombreux travaux de voirie, d’électrification, et d’accroissement de la desserte en eau potable qui contribuent à soulager les populations.

Au niveau de la sécurité, il a aussi noté un net recul du phénomène des enfants en conflit avec la loi. Pour le maire d’Abobo, ces premiers acquis ne constituent que les prémices d’un large projet de transformation de tout Abobo. «Je vous demande de continuer à me faire confiance pour que nous puissions intensifier ce que nous avons commencé ensemble pour le bonheur de nos populations», a-t-il indiqué. Avant d’évoquer sa vision et annoncer quelques projets structurant qui, a-t-il assuré, feront d’ici peu d’Abobo une commune véritablement transformée.

Le nouvel Abobo

«L’année prochaine, un projet emblématique va démarrer sur le grand rond-point d’Abobo où sera construit l’un des plus beaux échangeurs d’Afrique», a promis le premier magistrat de la commune. Si un tel projet présente les avantages de fluidité routière et d’embellissement, il s’agit surtout, insistera-t-il, d’un signal fort pour le repositionnement et les ambitions de la commune d’Abobo. Il a annoncé la poursuite du plan de rénovation des centres hospitaliers, la construction d’un Centre hospitalier universitaire (Chu), ainsi qu’un lycée d’excellence.

Le renforcement de la sécurité

«La sécurité à Abobo fait partie de mes priorités. Nous avons commencé et nous allons accélérer», a laissé entendre le maire d’Abobo. Qui a révélé s’être entouré, dans le cadre de cette mission, d'hommes d’expériences et engagés tels que son ex-chef de sécurité au ministère de l’Intérieur, le commissaire Sangaré.

Les financements de projets

Mille jeunes recevront bientôt des fonds pour le financement de leurs projets. Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le chômage sera menée avec le concours du ministère de la Promotion de la jeunesse, pour une enveloppe de 500 millions de FCfa, a-t-il a promis. D’autres mesures dans le volet des actions sociales ont été aussi annoncées en faveur des femmes et des artisans.

Hamed Bakayoko qui a reçu un présent offert par les agents municipaux, n’a pas manqué de retourner vers eux les vœux formulés à son endroit. A l’entame de cette année électorale, il a invité ses administrés à cultiver la paix, et le vivre-ensemble dans leurs rapports quotidiens.
Le 09/01/20 à 18:25
modifié 09/01/20 à 18:25

LES + POPULAIRES

Autoroute du Nord: Une fourgonnette percute un camion-remorque qui venait de se renverser, 5 victimes Lutte contre les médicaments contrefaits : Le Cnlc veut vulgariser la méthode « Authentic » Axe Ferké-Kalakala : Cinq personnes périssent dans un accident de la circulation