"Immigration'Kabako" : Avant la grande 1ère, Mareshal Zongo lance un single « stop à la migration clandestine »

Mareshall Zongo,  l’artiste multicartes (comédien, metteur en scène, humoriste, chanteur et producteur)
Mareshall Zongo, l’artiste multicartes (comédien, metteur en scène, humoriste, chanteur et producteur)
Mareshall Zongo, l’artiste multicartes (comédien, metteur en scène, humoriste, chanteur et producteur)

"Immigration'Kabako" : Avant la grande 1ère, Mareshal Zongo lance un single « stop à la migration clandestine »

Le 07/01/20 à 14:36
modifié 07/01/20 à 14:36
La problématique de la migration irrégulière a retenu l’attention de l’artiste humoriste Mareshal Zongo qui y a consacré tout un projet de création. L’artiste vient de sortir d’une résidence d’écriture avec un nouveau spectacle « Immigration’Kabako » où il jette un regard critique sur ce fléau.

En attendant de dérouler toute sa démarche, il a procédé au lancement d’un single pour accompagner son spectacle « Immigration ’Kabako ».

L'artiste Zongo lors du lancement de son single "Stop à l'immigration clandestines" en prélude au spectacle 'Immigration'Kabako"



En prélude à la grande première de ce spectacle prévu le 1er mai 2020, l’artiste comédien, metteur en scène, humoriste, chanteur et producteur a fait écouter officiellement pour la première fois, le 4 janvier 2020, le single qui concentre l’essentiel de son message.

Il faut signaler que le projet Immigration’Kabako fait partie des projets retenus par l’Institut français de Paris, de l’appel à projets, « visas pour la création 2019 ».

L’objectif de ce single, a expliqué Mareshal Zongo, est de dissuader les jeunes à prendre le chemin de la migration irrégulière. Et surtout d’interpeller les autorités. « De notre position, on pense que ce sont des idiots, mais il faut rechercher en profondeur les raisons de leur départ », estime Zongo.

Projet "Immigration Kabako", Maréchal Zongo lance un single avant une tournée à l'intérieur du pays et dans de la méditerranée. Samedi, il a déroulé ledit projet à Abidjan-2Plateaux, Aghien. (Vidéo: @SalifD.CHEICKNA)

Posted by fratmat.info on Sunday, January 5, 2020


Avant le spectacle l’artiste entre prendra une caravane à travers l’intérieur du pays. Abidjan, Daloa, Bouaké, Yamoussoukro sont quelques-unes des villes qui seront visités.

Des rencontres sont prévues également avec les étudiants des universités ivoiriennes. « Immigration Kabako » est un One man Show inédit de l’artiste multicarte Mareshal Zongo. L’artiste servira au public un spectacle original à cheval entre le théâtres et l'humour avec un discours universel ouvert au monde. Il invite à changer de regard vis-à-vis des candidats à la migration irrégulière. Pour lui, l’on ne mesure pas assez la gravité de la chose. Il faut donc chercher en profondeur les raisons de leur départ.

A noter que Maréshal Zongo est accompagné dans ce projet par AVSI, une Organisation non gouvernementale d’origine italienne installée en Côte d’Ivoire depuis 2010.

Le 07/01/20 à 14:36
modifié 07/01/20 à 14:36

LES + POPULAIRES

Covid19 : 2 nouveaux cas à l’intérieur du pays ce vendredi ( Bouaké et Soubré) sur les 218 cas confirmés en Côte d'Ivoire Lutte contre Coronavirus : Les véhicules de transport en commun avec sticker conseillés Général Apalo: « La Gendarmerie n'a enregistré aucun cas de Covid-19 en son sein, à ce jour »