Handball (Can 2020): Derniers réglages pour les Eléphants

Les Éléphants handballeurs ne veulent pas rater leur retour sur la scène internationale. (Dr)
Les Éléphants handballeurs ne veulent pas rater leur retour sur la scène internationale. (Dr)
Les Éléphants handballeurs ne veulent pas rater leur retour sur la scène internationale. (Dr)

Handball (Can 2020): Derniers réglages pour les Eléphants

La Tunisie organise, du 16 au 26 janvier, la 24e édition de la Can de handball masculin. La Côte d’Ivoire qui effectue son retour dans la compétition évoluera dans la poule C, en compagnie de la Tunisie, du Cameroun et du Cabo Verde. A moins de 10 jours de l’évènement, l’équipe de Côte d’Ivoire est entrée dans la dernière phase de sa préparation.

Depuis samedi, ils sont une vingtaine de joueurs à peaufiner leur stratégie à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) à Marcory, sous la houlette du coach Koné Philippe. « Les joueurs répondent bien aux ateliers que nous mettons en place. Nous travaillons sur tous les aspects, la défense, les replis, les contre-attaques, etc. Apprendre à jouer vite et avoir du rythme », a expliqué Koné Philippe, l’entraîneur des Éléphants handballeurs. Ce sont, au total, 7 joueurs du Red Star, 6 de Renaissance Don Bosco, 4 de la Soa, un de Hbc et 2 de Littoral qui ont été retenus sur les 30 présélectionnés pour parachever la préparation.

Selon l’entraîneur, l’objectif de la Côte d’Ivoire à Tunis est d’améliorer son classement dans la compétition par rapport à sa dernière participation et surtout se battre afin de décrocher une place pour le Mondial. « C’est un bon groupe en qui j’ai confiance. Nous avons choisi les meilleurs du moment. Nous nous battons pour effectuer les derniers réglages pour être prêts. Nous disputons notre premier match contre le Cameroun. Ce sera un match physique, il faut être prêt », a-t-il ajouté.

Sur le plan administratif, la Fédération ivoirienne de handball (Fihb) attend toujours les promesses du ministère et le président Aboubacar Karaboué ne désespère pas. « Nous sommes toujours en contact avec le ministère qui nous a donné des assurances », a-t-il rassuré.

Pour l’instant, rien n'a été arrêté concernant le départ de l’équipe pour la Tunisie. « Nous n’avons pas encore les billets d’avion, mais le départ devrait se faire au plus tard le 14 janvier, puisque la réunion technique a lieu le 15 janvier et le premier match, le 16 », a ajouté le président de la Fihb.