Affaire déstabilisation du pouvoir : Les transporteurs RHDP réaffirment leur soutien au pouvoir

Les membres de l’Alliance Rhdp des transporteurs et conducteurs routiers, avec à leur tête,  Diaby Ibrahim, le coordonnateur national (au premier plan). (DR)
Les membres de l’Alliance Rhdp des transporteurs et conducteurs routiers, avec à leur tête, Diaby Ibrahim, le coordonnateur national (au premier plan). (DR)
Les membres de l’Alliance Rhdp des transporteurs et conducteurs routiers, avec à leur tête, Diaby Ibrahim, le coordonnateur national (au premier plan). (DR)

Affaire déstabilisation du pouvoir : Les transporteurs RHDP réaffirment leur soutien au pouvoir

Le 31/12/19 à 16:36
modifié 31/12/19 à 16:36
Diaby Ibrahim, coordonnateur national de l’Alliance Rhdp des transporteurs et conducteurs routiers a fait une déclaration, ce mardi 31 décembre 2019, au siège de sa structure, à Treichville.
L’alliance Rhdp des transporteurs et conducteurs routiers s’est prononcée ce mardi 31 décembre, sur la situation socio-politique du pays. Notamment, l’affaire « tentative de déstabilisation du régime en place par Guillaume Soro ».

Dans une déclaration lue par Diaby Ibrahim, coordonnateur national de l’Alliance Rhdp des transporteurs et conducteurs routiers, les transporteurs et conducteurs apportent leur soutien au Président de la République, Alassane Ouattara, au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, au gouvernement et aux institutions de l’Etat.

« Les acteurs du secteur routier condamnent avec la dernière énergie cette tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire. Ils apportent leur soutien sans faille au Président Alassane Ouattara, au vice-Président Daniel Kablan Duncan, au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à l’ensemble des membres du gouvernement et aux institutions de la République. A la justice ivoirienne, les acteurs du secteur du transport routier réaffirment toute leur confiance dans le cadre de la préservation de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé. Avant d’ajouter : « Nous disons non à la déstabilisation ».

Diaby Ibrahim a, en outre, rappelé les moments difficiles que la Côte d’Ivoire a traversés ces dernières décennies et leurs conséquences. « Depuis 2002, l’une des plus grandes victimes des crises qu’a connues la Côte d’Ivoire, a été sans conteste, le secteur du transport routier. En effet, c’est dans ce secteur d’activité que l’on a enregistré de nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Depuis l’arrivée du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême en 2011, les acteurs du secteur du transport routier ont retrouvé l’espoir et la sérénité », a-t-il poursuivi.

Pour le coordonnateur national de l’Alliance Rhdp des transporteurs et conducteurs routiers, les retombées de la vision du Président de la République mise en œuvre par le gouvernement sont aujourd’hui palpables dans le secteur du transport routier. Notamment, à travers les constructions et les réhabilitations des infrastructures routières, le renouvellement du parc automobile des transporteurs, la formation des transporteurs et conducteurs routiers...ont constitué les motifs de cette espérance.


Le 31/12/19 à 16:36
modifié 31/12/19 à 16:36