Fête de fin d’année: Le premier ministre offre 2 millions FCFA et un bœuf à Abobo-Baoulé

Dramane Gon Coulibaly
Dramane Gon Coulibaly
Dramane Gon Coulibaly

Fête de fin d’année: Le premier ministre offre 2 millions FCFA et un bœuf à Abobo-Baoulé

Le 29/12/19 à 18:54
modifié 29/12/19 à 18:54
Le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a offert la somme de 2 millions de Fcfa et un bœuf aux populations d’Abobo-Baoulé pour la célébration de la fête du nouvel an. C’est son jeune frère Dramane Gon Coulibaly qui a annoncé le don à l’occasion de la célébration des 31 ans d’existence de la catégorie tchagba djehou, le samedi 28 décembre 2019 à la place publique d’Abobo-Baoulé.
Ce, en présence du chef de cabinet du premier ministre, Sansan Kambiré, du Sénateur Benzem Kouamé de Joël N’Guessan Pca du Fdfp et des autorités coutumière dudit village.
« Le premier ministre a dit, nous sommes en fin d’année, va retrouver nos parents atchan. Remets leur, la somme de 2 millions et un bœuf. Qu’ils fêtent dans l’allégresse. Le pays est calme, tout va bien », a indiqué l’émissaire du premier ministre.
Et de poursuivre : « Chers parents aujourd’hui, c’est la fête, nous devons remercier le Seigneur de nous donner la bonne santé pour atteindre l’année 2020. Nous nous devons aussi d’accueillir cette nouvelle année pleine d’espoir dans l’allégresse, c’est pourquoi le premier ministre vous a fait ce don afin de partager des moments de joie ».
Ajoutant, il va indiquer que cet acte est un pont qui est jeté entre le peuple atchan et les Senoufo. « Soyez rassurés, nous n’allons pas finir de nous voir. En 2020, nous reviendrons pour nous entretenir entre amis sur bilan largement positif des actions de développement qui auront été posés au cours de la dernière décennie. Et envisager avec sérénité notre destin commun », a-t-il renchéri.
Le chef du village d’Abobo-Baoulé, Claude Djoman au nom des populations a exprimé sa gratitude au premier ministre. Tout en relavant les actions de développement de ce dernier en faveur des populations du village.
Le 29/12/19 à 18:54
modifié 29/12/19 à 18:54