Secteur pétrolier : La Guinée équatoriale propose son expertise à la Côte d’Ivoire

AdoAdo-bon
AdoAdo-bon
AdoAdo-bon

Secteur pétrolier : La Guinée équatoriale propose son expertise à la Côte d’Ivoire

Le 29/12/19 à 11:31
modifié 29/12/19 à 11:31
Au cours de sa visite, le samedi 28 décembre 2019, en Côte d’Ivoire, le Président de la Guinée équatoriale, Obiang Nguema et son homologue Alassane Ouattara se sont réjouis de l’étroitesse des relations entre leurs 2 pays.

Le Président Ouattara a notamment réaffirmé sa détermination à œuvrer pour le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale dans plusieurs domaines, notamment agricole, pétrolier et économique.

Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a réitéré « l’engagement de la Côte d’Ivoire à apporter son expertise à la Guinée Equatoriale en matière d’agriculture ». En retour, son homologue Obiang Nguema a « proposé l'expertise » de son pays dans le domaine pétrolier pour « accompagner la Côte d’Ivoire ».

M. Obiang Nguema a également saisi l’occasion pour saluer « la parfaite collaboration » entre la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire lors de leur passage au Conseil de sécurité des Nations Unies, en qualité de membres non permanents.

Rappelons que le Chef de l’Etat équato-guinéen était accompagné de son épouse Constancia Mangue de Obiang, pour cette visite de 24h à Abidjan.

Le 29/12/19 à 11:31
modifié 29/12/19 à 11:31

LES + POPULAIRES

Lutte contre le cancer du sein: Les femmes de Fraternité Matin sensibilisées aux dangers de la maladie Année universitaire 2021-2022 : L’Etat lance le renouvellement et l’attribution des bourses d’études Lutte contre les mutilations génitales : Un institut médico-psychosocial inauguré