Teodoro Obiang NGuema à Abidjan : La Côte d’Ivoire et la Guinée Equatoriale renforcent leur coopération

Obiang

Teodoro Obiang NGuema à Abidjan : La Côte d’Ivoire et la Guinée Equatoriale renforcent leur coopération

Le 28/12/19 à 19:46
modifié 28/12/19 à 19:46
Le Président de la République, Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce samedi 28 décembre 2019, à sa Résidence, avec son homologue équato-guinéen, Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO, qui effectue une Visite d'amitié et de travail de 24 heures en Côte d’Ivoire.

Les deux Chefs d’Etat ont fait un tour d’horizon de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale, et évoqué les questions régionales et internationales.

Le Président Alassane OUATTARA s’est réjoui des liens étroits entre la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale, et a réaffirmé sa détermination à œuvrer pour le renforcement de la coopération entre les deux pays dans tous les domaines, notamment agricole, pétrolier et économique.

Le Président Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO a, quant à lui, sollicité l’expertise ivoirienne en matière d’agriculture, et proposé d’accompagner la Côte d’Ivoire dans le secteur pétrolier.

Source : présidence de la République

Le 28/12/19 à 19:46
modifié 28/12/19 à 19:46

LES + POPULAIRES

Fonction publique/Opération contrôle physique de présence : La phase des réclamations s’ouvre le lundi 8 juin Réponse à la Covid-19 : Le chef de l'ONU appelle à la solidarité et à un "vaccin des peuples" contre le virus Covid-19 : L'OMS reprend les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine