L’Afad et le Racing sous pression

Le Racing doit se méfier de l'As Issia qui entend poursuivre sur sa belle série d'invincibilité.
Le Racing doit se méfier de l'As Issia qui entend poursuivre sur sa belle série d'invincibilité.
Le Racing doit se méfier de l'As Issia qui entend poursuivre sur sa belle série d'invincibilité.

L’Afad et le Racing sous pression

Les rencontres de la 13e journée du championnat national débutent ce week-end et s’achèvent lundi. En attendant le grand format Asec-Fc San Pedro reporté à début janvier, cinq rencontres de la Ligue1 vont se disputer ce week-end. L’Afad et le Racing club d’Abidjan seront sous pression au cours de cette 13e articulation. En cas de faux pas, les deux équipes pourraient être éjectées de leur place de leader. Surpris par l’As Tanda (2-0), lors de la 12e journée, l’Afad ne veut pas enchaîner une deuxième contre-performance. Son adversaire se nomme le Sporting club de Gagnoa. Les hommes venus de la région du Gôh sont une véritable menace pour le leader, surtout après leur éclatante victoire contre l’Africa (3-0), le week-end dernier. Un match qui s’annonce intéressant entre deux équipes qui pratiquent un football engagé et qui font preuve d’efficacité. Un succès d’affilée des joueurs du président délégué Fadel Kéita leur permettrait de sortir de la zone rouge du classement.
Avant cette rencontre de la 13e journée, les Jaune et bleu de Gagnoa occupent la 12e place avec 12 points. L’autre leader du classement, le Racing club, lui, aura fort à faire face aux Indomptables d’Issia Wazi. Les protégés de la présidente Ginette Ross n’ont plus perdu de match depuis la 6e journée. Ils ont aussi surpris le Fc San Pedro (2-1), la semaine dernière. C’est donc une équipe en pleine confiance qui va défier le Racing. Cette 13e articulation de la Ligue1 s'annonce également délicate pour l’Africa Sports. Après leur chute au stade Biaka Boda face à Gagnoa, les Aiglons veulent se racheter. Leur adversaire se nomme la Soa, le champion de Côte d’Ivoire en titre. Un match, a priori, équilibré entre deux équipes imprévisibles qui sont capables du meilleur comme du pire. Sur un nuage après leur retentissante victoire contre le grand rival, l’Asec, les Aiglons ont été violemment ramenés sur terre par les Gagnoalais. Cette défaite a secoué la maison vert et rouge qui a pris conscience que la réalité du derby n’est pas celle des autres rencontres. « La motivation n’est pas la même. J’attends de voir la réaction de mes joueurs face aux autres adversaires », avait averti l’entraîneur des Aiglons, Christophe Gratecap. Malheur au vaincu dans ce match. Si l’Africa s’impose, elle doublera son adversaire au classement. La Soa, elle, a besoin de s’imposer pour rester au contact des leaders.
Programme
Samedi 28 décembre

Issia-Racing

Soa-Africa

Asi-Bassam
Afad-Gagnoa
Dimanche 29 décembre

Bouaké-Tanda

LES + POPULAIRES

Religion/Sanctuaire Notre Dame de la Garde de Bonoua : La sacristie vandalisée Après les événements de Dabou : La compassion du Sénateur Gabriel Yacé aux familles éplorées Religion : Les musulmans célèbrent, mercredi, le Maoulid