Bafing: Les éleveurs de la région s'organisent

L'union des éléveurs du Bafing est née.(DR)
L'union des éléveurs du Bafing est née.(DR)
L'union des éléveurs du Bafing est née.(DR)

Bafing: Les éleveurs de la région s'organisent

Le 26/12/19 à 14:22
modifié 26/12/19 à 14:22
L’union des sociétés coopératives d’éleveurs existe désormais dans la région du Bafing. L’assemblée générale constitutive a eu lieu, le mardi 24 décembre, à Touba. En présence du Dr Traoré Amadou, directeur régional des Ressources animales et halieutiques et sur la supervision de Gaoussou Doumbia, vice-président chargé de la mise en place de l’interprofession de la filière bétail de Côte d’Ivoire. A l’unanimité des quatre sociétés coopératives participantes, Karim Bambadjikrou, actuel président de la Chambre d’agriculture du Bafing, candidat unique, a été porté à la tête de la faîtière. Celui-ci, séance tenante, a constitué un bureau de 15 membres. Les membres du comité de surveillance de la gestion du nouveau président du conseil d’administration ont été également élus.

Le président nouvellement élu, Karim Bambadjikrou, s’est engagé à fédérer toutes les organisations appartenant à la filière élevage à l’effet de faire face, dans une synergie d’actions, aux défis futurs. « Je ferai en sorte que toutes les organisations absentes et naissantes intègrent l’union », a-t-il promis.

Et Dr Traoré Amadou de renchérir : « Travaillez ensemble pour l’intérêt supérieur des éleveurs ». Avant d’exhorter les dirigeants de l’union des éleveurs du Bafing à assumer pleinement leurs nouvelles responsabilités.

Gaoussou Doumbia, pour sa part, a exhorté Karim Bambadjikrou à s’inscrire résolument dans la voie de la bonne gouvernance, à faire preuve d’esprit d’ouverture. Il a aussi demandé à l’ensemble des membres de la filière « à respecter l’administration, à éviter les conflits avec les agriculteurs et à travailler en esprit coopératif ».

Le 26/12/19 à 14:22
modifié 26/12/19 à 14:22