Kononfla : L’Ong les délices de Canaan fait des dons de vivres et non vivres aux habitants

Des récipiendaires heureux de recevoir les dons (DR)
Des récipiendaires heureux de recevoir les dons (DR)
Des récipiendaires heureux de recevoir les dons (DR)

Kononfla : L’Ong les délices de Canaan fait des dons de vivres et non vivres aux habitants

Le 22/12/19 à 18:52
modifié 22/12/19 à 18:52
Les habitants de la sous-préfecture de Kononfla dans le département de Sinfra, étaient en fête, le vendredi 20 décembre. Pour cause, ils ont reçu la visite de l’Ong les délices de Canaan venue les bras chargés de vivres et de non vivres.

C’est la place publique du village qui a abrité la cérémonie de don précédée par une campagne de sensibilisation qui s’est déroulée autour du thème « sensibilisation des femmes sur les ist ». La campagne de sensibilisation a été ponctuée par des présentations de cas, d’analyse et de diagnostiques. Elle a vu la participation des populations déplacées en grand nombre. Ce, en présence du représentant du sous-préfet, des chefs coutumiers, chefs religieux et de certains cadres de la localité.

Selon, Mme Guian Mauricette, vice-présidente de l'Ong les délices de Canaan, cette action a pour but de venir en aide aux familles démunies, renforcer les liens de solidarité à travers des actions de développement durable, réduire la pauvreté et le chômage par la formation et l'appui à la création des micros et petites entreprises au bénéfice des personnes les plus défavorisés. Surtout de sensibiliser les femmes sur des maladies auxquelles elles sont exposées.

A cette occasion, Awa Ouattara, directrice de l’Ong m'badet victoire a expliqué les dangers et risques du VIH sida qui selon elle, fait des ravages dans des familles. Et d’indiquer que l'usage des condoms ou le dépistage sont entre autres moyens nécessaires pour s’en préserver.

Foua Bi Komon Félix, adjoint administratif, représentant le sous-préfet de Kononfla, Meité Lassana, s'est félicité de l’initiative, qui selon lui permet à la population non seulement de s'instruire et de se former mais aussi de mieux s'orienter pour éviter ce fléau. Il a ensuite lancé un appel à la population en général et en particulier celle de Kononfla à se faire dépister pour d'éventuelles prises en charge en cas de détection de la maladie.

Ce sont des cartons de sachets de riz de luxe, de savons et de vêtements que l’ong les délices de Canaan a offert aux populations. Le président des jeunes, ainsi que la présidente des femmes ont tour à tour exprimé leur gratitude à l’ong pour cette action.

Notons que l'ong les délices de Canaan existe depuis 2016. Elle s’est assignée pour mission l'autonomisation et l'épanouissement de la femme. Ainsi que porter secours aux familles démunies et de lutter contre la violence basée sur le genre.

Le 22/12/19 à 18:52
modifié 22/12/19 à 18:52