Touba : La Fondation Awi donne du sourire aux mamans et aux tout-petits

Des enfants de Touba comblés par la Fondation Awi. (DR)
Des enfants de Touba comblés par la Fondation Awi. (DR)
Des enfants de Touba comblés par la Fondation Awi. (DR)

Touba : La Fondation Awi donne du sourire aux mamans et aux tout-petits

Le 20/12/19 à 15:36
modifié 20/12/19 à 15:36
Mme Bakayoko Mariama Diarra, secrétaire générale de la Fondation African women Initiatives (Awi), à la veille de chaque nouvel an, apporte du baume aux cœurs des femmes, nouvellement mères et aux écoliers de la ville de Touba.

Le jeudi 19 décembre 2019, elle a rendu visite aux patientes de la maternité du centre de santé urbain intégré de Touba, sis au quartier Sokoura 2 (Gbanadougou). Au cours de cette visite, elle a offert des présents à chacune des cinq mamans ayant donné naissance à un bébé la veille. Des couvertures, des couches jetables et divers produits cosmétiques sont, entre autres, les composantes de chaque kit remis.

C’est avec le sourire que les bénéficiaires ont réceptionné les différents présents. Elles ont salué ce geste des promoteurs de la fondation Awi.

Les agents de santé n’ont pas été oubliés dans cet élan de générosité. Ils ont pour leur part, reçu des kits alimentaires.

Quant au centre de santé, il a reçu six cartons de produits d’entretien (savon liquide, du savon en poudre, de l’eau de javel) en plus d’une douzaine de cartons de gants pour soins.

Dr Dopré Diabaté, médecin-chef du centre de santé urbain intégré, a exprimé sa gratitude à Mariam Fadiga Fofana, présidente fondatrice d’Awi pour sa sollicitude constante en faveur des couches vulnérables. Il n’a pas omis de formuler des doléances dans le sens de l’amélioration des conditions de travail et des performances de cet hôpital de proximité. Notamment, la construction de la clôture, la dotation cet établissement sanitaire en ambulance, le reprofilage de la voie d’accès.

Le cap est ensuite mis sur le groupe scolaire El Hadj Nadiani Mory Fadiga où les tout-petits de la maternelle ont été comblés de cadeaux à la faveur du traditionnel arbre de Noël. Leurs enseignantes ont également reçu des pagnes en guise de présents. Des poèmes, des concours de « Bagnon » et Miss, ont meublé cet autre instant de partage.

Une correspondance particulière


Le 20/12/19 à 15:36
modifié 20/12/19 à 15:36