Mariatou Koné aux acteurs politiques : “Pas de crise post-électorale, pas de morts et blessés en 2020”

Mariatou Koné
Mariatou Koné
Mariatou Koné

Mariatou Koné aux acteurs politiques : “Pas de crise post-électorale, pas de morts et blessés en 2020”

Le 20/12/19 à 09:39
modifié 20/12/19 à 09:39
Le ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté a communié, hier, avec les enfants des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie, qui a eu pour cadre l’espace de jeu Dominique Ouattara à la Riviera 4, se tient en prélude à la fête de Noël.

Elle a profité de ces moments de communion pour interpeller les Ivoiriens, notamment la classe politique. « C’est le dernier Noël avant la présidentielle. On veut fêter et bien fêter Noël 2020. Donc pas de crise post-électorale, pas de morts et blessés en 2020. Élections, ce n’est pas palabres, ce n’est pas la guerre! Élections, c’est la manifestation de la démocratie », a-t-elle lancé à l’assistance composée essentiellement de bambins.

La représentante du gouvernement, pour montrer son attachement à la paix et à la tenue d’échéances électorales apaisées en 2020, a même invité les tout-petits à rappeler aux parents ainsi qu’aux grandes personnes, la nécessité d’avoir des comportements responsables en vue d’éviter à la Côte d’Ivoire de retomber dans une nouvelle crise. Pour elle, « C’est possible si les grands et les politiciens s’y engagent ».

Quant à la cérémonie proprement dite, Mariatou Koné a soutenu que l’objectif visé est d’apporter de la gaieté aux orphelins des crises ivoiriennes et d’assister les enfants issus des familles défavorisées.

Meité Awa Yacine, au nom de ses camarades, a salué cette action du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté.

« Nous disons sincèrement merci au Président de la République, pépé Alassane Ouattara et à notre maman Mariatou koné pour ce geste. Nous les enfants victimes des crises soufrons de l’absence de nos parents. Et nous ne voulons plus de crises en Côte d’Ivoire. Nous ne voulons que la paix », s’est-elle exprimée, toute heureuse.

23 associations caritatives et structures religieuses ont également reçu de nombreux cadeaux lors de cette manifestation.


Le 20/12/19 à 09:39
modifié 20/12/19 à 09:39