Coupe de la Ligue (finale) : Bassam brise le rêve de l’Asec

Bassam a piégé l’Asec, mercredi, au Parc des sports de Treichville. (DR)
Bassam a piégé l’Asec, mercredi, au Parc des sports de Treichville. (DR)
Bassam a piégé l’Asec, mercredi, au Parc des sports de Treichville. (DR)

Coupe de la Ligue (finale) : Bassam brise le rêve de l’Asec

Le 19/12/19 à 12:59
modifié 19/12/19 à 12:59
L’Asec Mimosas ne remportera pas son premier trophée de Coupe de la Ligue cette saison.

Une semaine après sa défaite dans le derby face à l’Africa, les Mimos se sont à nouveau inclinés face à l’Usc Bassam (0-1), le mercredi 18 décembre, au Parc des sports, lors de la finale de la 7e édition de la Coupe de la Ligue. Les Bassamois, également à la recherche de leur premier titre de l’histoire, ont fait montre de réalisme dans cette rencontre en transformant l’une des rares actions de but qu’ils se sont créées.

Un but inscrit à la 31e par Diarrassouba Nabyl, sur une mauvaise appréciation du portier Mimos. Une ouverture du score contre le cours du jeu puisque les Mimos contrôlaient la partie. La réaction attendue en seconde période de Yann Zébré et ses coéquipiers n’arrivera jamais. Comme face à l’Asi et à l’Africa, les Mimos ont eu la possession du ballon mais ne sont jamais parvenus à inquiéter le bastion défensif des Insulaires.

L’entrée de Komlan Agbegniadan, Zézé Serge et de Diakité Ousmane en seconde période apporteront un peu plus de fluidité dans le jeu offensif des joueurs de Julien Chevalier. Mais Salifou Diarrassouba et ses coéquipiers vont, à chaque fois, se mélanger les pédales dans la surface de vérité.

À l’image de Yessoh Kisito qui, dans les derniers instants de la rencontre, avait le but égalisateur. Il a manqué malheureusement la vitesse d’exécution au joueur Mimos. Malgré les 5mn de temps additionnel, Bassam gardera ses cages inviolées jusqu’au coup de sifflet final. Diallo Bakari et ses coéquipiers remportent ainsi la 7e édition de la Coupe de la Ligue et empochent 6,5 millions de FCfa.

La série noire se poursuit, en revanche, pour les Mimos qui enregistrent leur troisième défaite d’affilée en une semaine


Le 19/12/19 à 12:59
modifié 19/12/19 à 12:59

LES + POPULAIRES

Examens scolaires/CEPE, BEPC-TO, BAC : Les inscriptions de la session 2021 ouvertes du 19 octobre au 11 décembre 2020 Sécurité alimentaire : ‘’Amour Sans Limite’’ apporte son soutien aux personnes handicapées Don de matériels médicaux: Plus de 25 millions d’équipements aux établissements sanitaires de Treichville