Rhdp: Emmanuel Essis appelle à l’union dans les Grands-Ponts

 La jeunesse des Grands-ponts a démontré, par sa forte mobilisation, son engagement derrière le Président du Rhdp.(DR)
La jeunesse des Grands-ponts a démontré, par sa forte mobilisation, son engagement derrière le Président du Rhdp.(DR)
La jeunesse des Grands-ponts a démontré, par sa forte mobilisation, son engagement derrière le Président du Rhdp.(DR)

Rhdp: Emmanuel Essis appelle à l’union dans les Grands-Ponts

Le 18/12/19 à 19:30
modifié 18/12/19 à 19:30
Le coordonnateur du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la région des Grands-Ponts, Essis Emmanuel Esmel, est en campagne pour une victoire de sa formation politique en 2020. Devant une jeunesse fortement représentée à la place Henri Konan Bédié de Dabou, le 13 décembre, il a appelé à la mobilisation derrière le Président de la République, surtout dans l’union, l’entente et la persévérance.

A l’occasion de la cérémonie d’hommage de la jeunesse au Président Alassane Ouattara, qui a enregistrée la présence des premiers responsables du parti, notamment les deux autres coordonnateurs régionaux, le ministre Claude Isaac Dé et le Sénateur Joseph Gabriel Yacé, leurs coordonnateurs associés, communaux et sous-préfectoraux, il a invité les populations venues de Dabou, Jacqueville et Grand-Lahou à se mettre ensemble pour chanter l’hymne de l’unité retrouvée au Rhdp dans la région des Grands Ponts. Car, précise-t-il, les défis qui attendent le parti dans cette région sont importants. « C’est donc dans l’union que nous allons faire tomber toutes les murailles de la méfiance envers notre parti ici dans notre Région. C’est aussi dans l’Union que nous demanderons et obtiendrons la réalisation de projets de développement qui manquent tant à Dabou, Grand Lahou et Jacqueville », a-t-il insisté. Et de poursuivre en disant que c’est encore dans l’union des cœurs que les émissaires du parti des Houphouétistes de la région iront vers leurs parents avec des projets réalisés, donc palpables, pour leur « prêcher l’évangile de la cohésion entre les fils et filles de notre beau pays ». C’est toujours dans l’union et « par un travail de fourmi, nous allons ratisser pour multiplier par 5, 10 voire par 20 le nombre de militants du RHDP dans notre région ».

Pour le ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Promotion de l'Investissement Privé, en politique rien ne peut réussir si l’on n’a pas l’adhésion de la jeunesse et des femmes. C’est pourquoi, il a salué les jeunes qui, à travers leur mobilisation parfaite, « viennent de faire la démonstration qu’elle reste mobilisée et unie derrière notre Grand Chef, je dirais notre Grand Manitou, le Président Alassane Ouattara pour les victoires d’aujourd’hui mais encore plus, pour celles de demain car 2020 n’est plus très loin ». Cette grande mobilisation prouve, selon lui, que les populations de la région sont en phase avec leur Président de la République Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui, selon Emmanuel Essis Esmel, "déverseront sur elle les bienfaits de la vaste politique de développement qu’ils ont mis sur pied". Pour ce faire, il met les jeunes en mission dans les villages, les quartiers, les campements pour dire à aux parents que le Rhdp est « le seul outil, le seul véhicule capable de nous apporter le développement dans notre Région et dans notre Pays ».

Le 18/12/19 à 19:30
modifié 18/12/19 à 19:30