Coupe de la Ligue: L’Asec veut prendre sa revanche sur Bassam






Le duel entre l’Asec et Bassam a souvent tenu ses promesses. (PH: DR)
Le duel entre l’Asec et Bassam a souvent tenu ses promesses. (PH: DR)
Le duel entre l’Asec et Bassam a souvent tenu ses promesses. (PH: DR)

Coupe de la Ligue: L’Asec veut prendre sa revanche sur Bassam

Battue par son grand rival l’Africa Sports samedi dernier, à la faveur de la 11e journée de la Ligue1, l’Asec a la possibilité de se consoler cet après-midi, avec le trophée de la Coupe de la Ligue.

Les Mimos qui disputent leur première finale dans cette compétition qui est à sa 7e édition, en découdront avec les Insulaires de Grand-Bassam.

Une affiche inédite pour cette Coupe de la Ligue dont la finale n’opposera que pour la deuxième fois, deux équipes de l’élite du football ivoirien, après Lys de Sassandra-Afad, la saison dernière. Difficile de faire un pronostic dans cette rencontre.

Car, si l’Asec (2e de la Ligue1 avec 18 pts) est le club le plus titré de Côte d’Ivoire, il devra se méfier tout de même de l’Usc Bassam qui a souvent posé pas mal de difficultés aux équipes du haut du classement. La Soa et l’Afad ont été contraints au nul par les hommes du coach Boudo Mory.

Ce dernier est l’un des jeunes techniciens outillés du football ivoirien qui sont capables de contrer n’importe quelle équipe.

L’Asec Mimosas, son adversaire du jour en sait quelque chose. Lors de la 8e journée de la Ligue1, Salif Bagaté et ses coéquipiers n’ont pu se contenter que d’un match nul face aux Bassamois. Il faut donc s’attendre à un duel tactique mais également psychologique cet après-midi, entre les deux formations. Seule équipe à n’avoir concédé qu’une seule défaite depuis le début de la saison, Bassam rêve du premier titre de son histoire.

L’Asec, elle vise son premier trophée dans cette compétition. Une victoire des Mimos, leur remonterait le moral après le derby perdu samedi dernier. Il y aura assurément du spectacle au vu de la qualité des deux effectifs. Salifou Diarrassouba, N’Guessan Pokou et Komlan Agbegniadan de l’Asec auront du répondant en face avec Diallo Bakary, Nangui Mockey et les autres coéquipiers de Bassam.

Il faut rappeler que cette rencontre sera la 2e finale entre les deux équipes après la Coupe nationale en1983 remportée par les Jaune et noir. Le vainqueur de cette édition repartira avec la somme de 6,5 millions de FCfa.

LES + POPULAIRES

Covid19 : 2 nouveaux cas à l’intérieur du pays ce vendredi ( Bouaké et Soubré) sur les 218 cas confirmés en Côte d'Ivoire Lutte contre Coronavirus : Les véhicules de transport en commun avec sticker conseillés Général Apalo: « La Gendarmerie n'a enregistré aucun cas de Covid-19 en son sein, à ce jour »