Marine nationale: Réflexions et actions pour bâtir une grande force navale

Marine nationale: Réflexions et actions pour bâtir une grande force navale

Le 18/12/19 à 08:10
modifié 18/12/19 à 08:10
Distinction au sein des forces armées de Côte d’Ivoire. Les meilleurs agents des services financiers ont été célébrés lors d’une journée de reconnaissance du mérite qui a eu lieu les 12 et 13 décembre. Le commissaire-colonel, Christophe N’Gnimbien Coulibaly, directeur des Finances, a dit sa fierté aux officiers, sous-officiers, militaires de rang et personnel civil de l’administration des finances et les a félicités pour le travail remarquable accompli. Il a précisé qu’en célébrant « aujourd’hui l’excellence, ce sont tous ces agents des finances qui sont célébrés ».

Cette cérémonie a été marquée de deux temps forts : un tournoi de maracana, le jeudi 12 décembre, à l’état-major des armées et une journée de récompense, le 13 décembre, des meilleurs agents des services des finances de l’armée au titre de l’année 2019.

Ce jour-là, ce sont un peu plus de quinze distinctions qui ont été décernées dont le prix du meilleur agent des finances et un prix d’honneur à Hamed Bakayoko, ministre d’État, ministre de la Défense.

Au titre des distinctions, l’adjudant Vi Victor du service des essences des armées a été sacré meilleur agent de la direction des finances du ministère d’État, ministère de la Défense.

Il a reçu également le prix du meilleur agent de son service. Il est reparti avec la somme d’un million deux cent cinquante mille, deux trophées, plusieurs bons d’achat et deux billets d’avion de destination régionale. Sa photo sera affichée sur tous les supports de communication de la direction.

Tous ces prix offerts par le ministre d’État, ministre de la Défense lui ont été remis par le général de division Koné Mambi, directeur général de l’administration financière.
Le lauréat, très ému, a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités. Fier d’avoir ainsi été honoré, il a remercié tous ses collaborateurs pour la confiance qu’ils lui accordent.

A l’instar de Vi Victor, d’autres agents des services des comptes spéciaux, de transits interarmées, du cabinet du directeur des finances, de la sous-direction des marchés et conventions, de la sous-direction du budget et de la comptabilité ont été primés.


Le 18/12/19 à 08:10
modifié 18/12/19 à 08:10