Ligue1 : L’Afad solide leader, l’Africa se relance

Laurent Gbagbo (en blanc) et l’Afad maintiennent leur avance en tête du classement. (DR)
Laurent Gbagbo (en blanc) et l’Afad maintiennent leur avance en tête du classement. (DR)
Laurent Gbagbo (en blanc) et l’Afad maintiennent leur avance en tête du classement. (DR)

Ligue1 : L’Afad solide leader, l’Africa se relance

Le 17/12/19 à 03:26
modifié 17/12/19 à 03:26
Débutée vendredi, la 11e journée du championnat national de Côte d’Ivoire a pris fin le lundi.
La bataille pour le titre de champion de la saison 2019-2020 s’annonce indécise. Après la 11e journée qui a débuté vendredi dernier et s’est achevée le lundi 16 décembre, avec la dernière opposition entre le Fc San Pedro et Tanda, les débats sont totalement relancés. Notamment au sommet du classement où à part l’Afad qui s’est détaché, les débats sont très serrés entre ses poursuivants.

Leader du championnat avant cette 11e articulation, l’Afad a consolidé sa position de leader au classement en enregistrant une 7e victoire contre Sol Fc d’Abobo (2-1), vendredi dernier, au Parc des sports de Treichville. Ettien Koffi Arthur et ses coéquipiers comptent désormais 23 points.

Ils distancent de trois longueurs le Racing club d’Abidjan (20 pts) qui garde le rythme depuis son accession dans l’élite du football, la saison dernière. Hormis ces deux équipes ayant franchi la barre des 20 points, les autres ne se tiennent qu’à un point. Grâce à sa victoire dans le derby face à l’Asec (1-0), l’Africa intègre le top 5 du classement. Les Aiglons totalisent désormais 17 points contre 18 pour leur éternel rival, l’Asec Mimosas.

Une belle performance pour Christophe Gratecap et ses joueurs qui ont connu pas mal de difficultés en début de saison. Pour les dirigeants du club, cette victoire contre le rival constitue un déclic et permet aux Aiglons d’entrevoir la suite de la saison avec beaucoup d’optimisme.

Cette 11e journée a également confirmé l’état de convalescence d’Issia Wazi dans le bas du tableau. Les Indomptables, très malades en début de saison où ils avaient enregistré successivement 6 défaites lors des six premières journées, ont quelque peu relevé la tête.

Après une retentissante victoire face à Bouaké Fc (3-0), lors de la 7e journée, les hommes de la présidente Ginette Ross, sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Lago Bailly, n’ont plus perdu de match. L’équipe compte désormais 7 points et occupe la 13e place juste devant le Wac (14e, 5pts).

Les Guêpes de Williamsville ont du mal à retrouver leur rythme depuis le départ de leur coach marocain, Rachid Ghaflaoui. Période difficile également pour le champion sortant qui continue de perdre du terrain, après avoir concédé son 4e match nul de la saison contre Bassam (2-2). Les Militaires pointent à la 6e place avec 16 points.


Le 17/12/19 à 03:26
modifié 17/12/19 à 03:26

LES + POPULAIRES

Covid19 : 2 nouveaux cas à l’intérieur du pays ce vendredi ( Bouaké et Soubré) sur les 218 cas confirmés en Côte d'Ivoire Lutte contre Coronavirus : Les véhicules de transport en commun avec sticker conseillés Général Apalo: « La Gendarmerie n'a enregistré aucun cas de Covid-19 en son sein, à ce jour »