Lutte contre le terrorisme: Rencontre stratégique entre les ministres de la Défense de Côte d'Ivoire et du Liberia

Lutte contre le terrorisme: Rencontre stratégique entre les ministres de la Défense de Côte d'Ivoire et du Liberia

Le 31/10/24 à 11:09
modifié 31/10/24 à 11:20
Le ministre d'Etat, ministre de la Défense de Côte d'Ivoire Téné Ibrahima Ouattara a reçu la ministre de la Défense nationale du Libéria, le Général de Brigade Geraldine Janet George, pour une audience placée sous le signe de la coopération et du partage d’expertise. C'était le mercredi 30 octobre 2024, à Abidjan-Plateau.

Le ministre d'Etat, ministre de la Défense de Côte d'Ivoire Téné Ibrahima Ouattara accueillant  la ministre de la Défense nationale du Libéria, le Général de Brigade Geraldine Janet George
Le ministre d'Etat, ministre de la Défense de Côte d'Ivoire Téné Ibrahima Ouattara accueillant la ministre de la Défense nationale du Libéria, le Général de Brigade Geraldine Janet George



Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la rentrée académique 2024-2025 de l'Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme (AILCT), où le Général George a été l'invitée d’honneur, honorant ainsi de sa présence cette institution de formation stratégique.

Au cours de cette séance de travail fructueuse, les deux ministres ont réaffirmé leur engagement à renforcer la lutte antiterroriste sur le continent africain. Dans un contexte mondial marqué par des menaces multiformes, cette coopération ivoiro-libérienne met en avant une vision commune pour une Afrique plus sûre et résiliente face aux défis sécuritaires.

Le ministre ivoirien de la Défense a exprimé sa profonde gratitude au Général Geraldine Janet George, soulignant l’importance de cette visite d’amitié pour consolider les liens entre les forces armées des deux pays. Ensemble, ils entendent adopter une approche coopérative et multilatérale pour faire face aux enjeux de sécurité, comme en témoigne l’un des sous-thèmes abordés lors de la rentrée académique de l’AILCT.

Cette rencontre marque la volonté des gouvernements ivoirien et libérien de travailler main dans la main pour répondre aux défis sécuritaires qui menacent la paix et la stabilité en Afrique de l’Ouest.



Le 31/10/24 à 11:09
modifié 31/10/24 à 11:20