Journée nationale du mérite sportif: Place à la récompense !






Marie Josée Ta Lou, l’une des athlètes les plus en vue 
de la saison. (PHOTO : DR)
Marie Josée Ta Lou, l’une des athlètes les plus en vue de la saison. (PHOTO : DR)
Marie Josée Ta Lou, l’une des athlètes les plus en vue de la saison. (PHOTO : DR)

Journée nationale du mérite sportif: Place à la récompense !

Le 12/12/19 à 07:21
modifié 12/12/19 à 07:21
Ce vendredi, dès 8h, tout le mouvement sportif est convié à une grande fête à la salle polyvalente du Parc des sports de Treichville. Placée sous le parrainage du Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly et présidée par le ministre des Sports, Danho Paulin Claude, cette journée spéciale vise à célébrer l’excellence.

« Tous les acteurs du mouvement sportif ivoirien qui ont contribué au rayonnement international de la Côte d’Ivoire méritent la reconnaissance de l’État », précisait, fin juillet, le ministre Danho Paulin qui a eu l’idée géniale d’attendre la fin des exercices pour dire, au nom de la nation, merci aux athlètes, à leurs encadreurs, à leurs dirigeants, à certains opérateurs économiques et aux journalistes qui ont sué à leurs côtés durant cette année sportive.

Au menu de la fête, il est prévu des remises « de subventions aux acteurs de la saison 2018-2019 et d’équipements sportifs aux fédérations ». Mais Danho Paulin, qui n’exclut pas de distinguer certains acteurs et « d’identifier les soutiens », pense également à donner une coloration sociale à la rencontre à travers une prise en charge de cas sociaux.

Pour cette saison 2018-2019, la Côte d’Ivoire a été présente à de nombreux évènements sportifs internationaux, notamment les Jeux mondiaux spéciaux d’Été à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis; la Coupe d’Afrique des nations de football au Caire, en Égypte, les Jeux africains de Rabat; les 17es Championnats du monde d’athlétisme à Doha et les 18es Championnats du monde de basket-ball.

Sans oublier le Championnat du monde et la grande finale des Grands prix de taekwondo, la Coupe d’Afrique des nations juniors de tennis, etc. Ce sont, au total, 149 médailles qui ont été glanées: 50 Or, 43 Argent et 56 Bronze.

Le 12/12/19 à 07:21
modifié 12/12/19 à 07:21

LES + POPULAIRES

Koumassi : La Paroisse Notre Dame de l’Assomption cambriolée Rencontre interreligieuse : Un appel à la paix lancé par la communauté Sant’Egidio Prières œcuméniques: Musulmans et chrétiens unis pour la fraternité à Anono