Fc San Pedro: Amani Yao, nouvel entraîneur

Amani yao
Amani yao
Amani yao

Fc San Pedro: Amani Yao, nouvel entraîneur

Le Fc San Pedro a un nouveau coach pour la suite de la saison. Amani Yao, l’ancien entraîneur de l’Asec Mimosas et le Fc San Pedro ont paraphé un contrat d’une durée de deux ans, hier.

« J’ai effectivement signé un contrat avec le Fc San Pedro ce matin (Ndlr : hier) », a confirmé l’ancien joueur de l’Africa et de l’Asec que nous avons joint, hier, par téléphone. Amani Yao remplace à ce poste le Tunisien Tarek Jani qui a quitté le club à la veille du départ de l’équipe pour le Nigeria, à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe de la Confédération contre Enyimba.

C’est un gros challenge qui attend Amani Yao qui devra faire mieux ou égaler son prédécesseur qui est à l’origine de l’accession du club à l’élite du football ivoirien. Il a également offert une coupe nationale et une qualification à la phase de poules de la Coupe de la Confédération à San Pedro, après avoir terminé vice-champion de Côte d’Ivoire, la saison dernière.

Amani Yao n’a, pour l’instant, reçu aucune directive des dirigeants du Fc San Pedro. « C’est aujourd’hui que nous parlerons des objectifs. Nous venons à peine de signer le contrat », a indiqué le nouvel entraîneur du Fc San Pedro. Cependant, l’ancien entraîneur de l’Asec sait ce qui l’attend et il a l’expérience nécessaire pour attaquer ce nouveau challenge.

Parmi les clubs les mieux organisés et les plus puissants financièrement de Côte d’Ivoire, le Fc San Pedro veut jouer les premiers rôles dans le championnat. En plus du titre, Amani Yao devra aussi se battre pour permettre aux Pétruciens d’effectuer une bonne campagne africaine.

Après deux journées, l’équipe du président Mohamed Hachicha est dernière de sa poule avec 1 point, après avoir enregistré un nul et une défaite. Les Pétruciens peuvent s’appuyer sur l’expérience d’Amani Yao qui coachera son quatrième club en Ligue1 de Côte d’Ivoire, après Tanda, l’Afad et l’Asec Mimosas. Il a déjà remporté le titre de champion de Côte d’Ivoire avec l’As Tanda et l’Asec Mimosas.

Celeste Kolia