Propos recueillis/55 ans de Fraternité Matin : Réactions du personnel et des visiteurs

Aicha Diallo ( Sébastien Kouassi)
Aicha Diallo ( Sébastien Kouassi)
Aicha Diallo ( Sébastien Kouassi)

Propos recueillis/55 ans de Fraternité Matin : Réactions du personnel et des visiteurs

Le 09/12/19 à 16:47
modifié 09/12/19 à 16:47
Valentin Mbougueng, conseiller spécial du directeur général de Fraternité Matin, responsable du magazine Emergence économique

Valentin Mbougueng (Sébastien Kouassi)
Valentin Mbougueng (Sébastien Kouassi)

C’est une cérémonie grandiose, très chaleureuse, très fraternelle. Nous avons eu la présence du Président Alassane Ouattara sous l’égide de qui cette cérémonie a eu lieu. Je pense que c’est un grand moment de retrouvailles nationales. Fraternité Matin c’est le quotidien de tous les Ivoiriens. C’est un moment de célébration de réussite passée et de réflexion sur l’avenir du quotidien. Le discours fort du Président de la République m’a beaucoup marqué. Alassane Ouattara qui a félicité les travailleurs pour les énormes sacrifices qu’ils ont consentis et qui a exhorté l’ensemble des travailleurs à aller plus loin en lui assurant du soutien constant de l’Etat. C’est un moment fort. Tout comme le Dg, je souhaite que le groupe Fraternité Matin soit le plus grand quotidien d’Afrique.

M. Gnanta Laurent, notable en charge de la communication de la chefferie d’Abidjan-Adjamé

Gnanta Laurent (Sebastien Kouassi)
Gnanta Laurent (Sebastien Kouassi)



55 ans est un évènement a célébré, car il ne s’agit pas de 55 jours ni 55 mois. Nous sommes passés de l’âge d’or, l’âge jubilaire à l’âge de raison. Nous avons assisté à une belle cérémonie très bien organisée. Fraternité Matin se doit d’aller de l’avant puisque cet anniversaire marque des défis à relever. Nous souhaitons bon vent à Fraternité Matin. Que le quotidien continue de rester toujours dans sa neutralité bien qu’étant un journal pro-gouvernemental. Que Fraternité Matin consolide de par ses écrits la cohésion, la fraternité, l’amour des Ivoiriens pour que ceux-ci sachent vivre ensemble. Tel est le credo que nous voulons assigner au quotidien à l’orée de l’élection présidentielle qui arrive à grand pas.

N’Gatta Réné, infirmier major au quotidien Fraternité Matin

René N'Gatta (Sébastien Kouassi)
René N'Gatta (Sébastien Kouassi)



On a été honoré ce jour. Je remercie tous les dirigeants du groupe. Je remercie les autorités qui ont permis à nos dirigeants de nous honorer. Je prie Dieu que Fraternité Matin vive dans la croissance. L’honneur que le Président nous a fait par sa présence m’a beaucoup marqué lors de cette cérémonie.

Kané Mamadou, administrateur et directeur de société

Nous avons assisté à une très belle cérémonie tant par la qualité des officiels que par la qualité des personnes distinguées ce jour à travers leur mérite. Longue vie à ce quotidien qui fait la fierté des organes de presse sur le plan national et international.

Diallo Aïcha épouse Diallo

Aicha Diallo ( Sébastien Kouassi)
Aicha Diallo ( Sébastien Kouassi)



Belle cérémonie. Je remercie tous ceux qui ont fait le déplacement pour prendre une part active à cette cérémonie. La remise des médailles a été un moment de forte intensité pour moi. Je souhaite une longue vie, santé, succès à Fraternité Matin.

Germaine Boni, Secrétaire générale de la Rédaction

Merci pour cette occasion que vous me donnez pour que je puisse me prononcer sur la cérémonie. Aujourd’hui, l’on a procédé au lancement marquant la commémoration des 55 ans du Groupe Fraternité Matin. Nous avons été honorés de la visite du Chef de l’Etat ainsi que des autres membres du gouvernement. En tant que personnel de Fraternité Matin, nous sommes vraiment heureux et fiers de cette cérémonie. Cela a été également l’occasion pour les uns et les autres de se retrouver. C’était une aubaine pour le personnel de se retrouver avec à sa tête le Dg qui ont tout mis en œuvre pour la réussite de cette fête. Le discours du Président de la République, cette reconnaissance du travail salué au plus haut niveau, a été pour moi un moment fort. Et il faut le dire, cela n’arrive pas très souvent que l’on reconnaisse nos mérites, mais venant du Président cela augure d’un bon avenir pour Fraternité Matin. Je voudrais que le personnel revienne sur le fondement de cette maison qui est la fraternité. Nous habitons une maison qui se nomme Fraternité Matin. Le matin déjà, il faut être en joie pour vivre la fraternité. Je souhaite véritablement que chacun dans son cœur cultive la fraternité, partage avec son entourage. On est tout le temps au service. C’est ici notre maison, on passe plus de temps au bureau. Il est souhaitable qu’on cultive la fraternité, le vivre ensemble. Chacun a ses sensibilités, mais pour la bonne marche de l’entreprise, il faudrait que chacun pratique la fraternité.

Mathias Kouassi, Chef du personnel et de la paie

Mathias Kouassi (Sebastien Kouassi)
Mathias Kouassi (Sebastien Kouassi)



Ce jour du 9 décembre marque les premiers jours des festivités des 55 ans de Fraternité Matin. Ce jour était vraiment important du fait que nous devions recevoir le Président de la République. C’était un challenge, personnellement je fais partie des récipiendaires, j’ai été décoré dans la médaille d’argent. J’ai été décoré pour mes 15 ans de service. Je me réjouis de cette journée. Je me félicite de la très bonne organisation.

Le 09/12/19 à 16:47
modifié 09/12/19 à 16:47