Festival de la bière : Une brasserie « enflamme » Yopougon pour la 11e fois

Les noceurs n'ont pas boudé leur joie au cours de ce festival. (Hervé Adou)
Les noceurs n'ont pas boudé leur joie au cours de ce festival. (Hervé Adou)
Les noceurs n'ont pas boudé leur joie au cours de ce festival. (Hervé Adou)

Festival de la bière : Une brasserie « enflamme » Yopougon pour la 11e fois

Le 08/12/19 à 19:06
modifié 08/12/19 à 19:06
Ils étaient des milliers, les jeunes des communes d'Abidjan qui ont effectué le déplacement, du 5 au 8 décembre, au stade de la Brigade anti-émeute (Bae) du quartier Toits rouges de Yopougon pour célébrer la 11e édition du festival de la bière.

A l’invitation de la Société de limonaderies et brasseries d'Afrique (Solibra), ils ont célébré, dans la ferveur ce moment qui ouvre, chaque année, le bal de la fin de l’année.

Ainsi, le 7 décembre, dans une ambiance électrique sous la maîtrise d'un orchestre qui distillait les sonorités de la Côte d’Ivoire, de la sous-région et même du monde entier, le beau public a été tenu en haleine dans la première partie de l’événement.

Avec justesse, cet orchestre a entamé sa prestation, à la grande joie du public qui consommait les produits de ladite brasserie, notamment la bière, la limonade, le soda et l’eau, par la musique reggae. Les chansons des grandes figures ivoiriennes de ce genre musical, à savoir Alpha Blondy, Ismaël Isaac, Fadal Dey, Ahmed Farras... ont été passées en revue. Plongeant les mélomanes dans une ivresse perceptible par des poussées de cris.

Après ce genre musical, ce fut l’interprétation des genres zouglou, tradi-moderne et autres, le tout dans un décor superbement planté par des jeux de lumières dignes des grands événements festifs. Lorsque Mulukuku Dj monte sur sa platine aux alentours de minuit, c’est l’effervescence totale.

Ce disc-jockey qui fait partie de ceux qui ont fait danser le public ivoirien dans les premiers moments du Coupé-décalé, à l’instar de Dj Jacob, Erickson le Zulu, Alex Funk, Arsenal Dj... a plus que séduit les milliers de festivaliers. Lorsqu’il lance les sonorités de feu Dj Arafat, c’est le délire total. Le public reprend en chœur toutes les chansons du « Daishikan » dans une émotion indescriptible.

L’autre temps fort de cette 11e édition de cet évènement dénommé ''La Bock festival'' était la montée sur scène de nombreux artistes actuellement en vogue dans le showbiz ivoirien, notamment la coqueluche du zouglou Voix Des Anges (Vda) auteur des titres à succès tels que « Sicogi », « hommage à Dezy Champion », etc.

Les Patrons, Ariel Sheney, Kerozen Dj, Innoss B et bien d’autres artistes étaient de la partie le deuxième jour du festival. Il a pris fin ce dimanche 8 décembre avec les prestations de Suspect 95, Safarel Obiang, le groupe Revolution, Ismaël Isaac et l’humoriste Joël.


Le 08/12/19 à 19:06
modifié 08/12/19 à 19:06