Enseignement supérieur: Bientôt deux nouveaux restaurants sur l’espace universitaire






Le ministre Toikeusse Mabri, hier matin au Crou-A (Photos Dr)
Le ministre Toikeusse Mabri, hier matin au Crou-A (Photos Dr)
Le ministre Toikeusse Mabri, hier matin au Crou-A (Photos Dr)

Enseignement supérieur: Bientôt deux nouveaux restaurants sur l’espace universitaire

Le 03/12/19 à 13:29
modifié 03/12/19 à 13:29
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, a profitéde la cérémonie de salut aux couleurs qui a eu lieu au Crou-A, pour annoncer la bonne nouvelle aux étudiants.
D’ici fin août-début septembre 2020, les étudiants devraient avoir un nouveau restaurant sur le campus de Cocody et un autre à Abobo-Adjamé.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, en a donné l’assurance à ses hôtes, hier, lors de la cérémonie de salut aux couleurs, au Centre régional des œuvres universitaire d’Abidjan (Crou-A).

A cette occasion, le ministre a rappelé aux étudiants l’annonce qu’il leur a faite, il y a deux ou trois mois, de la construction de ces deux nouveaux restaurants. «Ce sont des projets dont le financement est bouclé. Nous devons faire en sorte que les travaux démarrent », a-t-il souligné. En indiquant que les travaux devraient s’achever fin août.

Albert Mabri Toikeusse a salué les efforts du directeur général du Crou-A, Blé Guirao, qui a été nommé à ce poste, le 1er décembre 2018 et qui a, selon lui, contribué à la pacification, à la cohésion et à faire en sorte que toutes les organisations d’étudiants se retrouvent et dialoguent au sein d’une plate-forme qui fonctionne bien.

« Parce que la paix est le préalable à tout ce que nous devons faire sur le campus », a-t-il ajouté. Avant de féliciter l’ensemble des étudiants pour leur adhésion aux projets du Dg du Crou-A qui voudrait voir ouvertes les cités de Port-Bouët et de Vridi.

La cérémonie de salut aux couleurs a eu lieu en présence d’étudiants maliens de passage en Côte d’Ivoire. Blé Guirao a, par ailleurs, annoncé que la Conférence des Crou du monde francophone, qui aura lieu en janvier à Abidjan, a été validée par le Conseil des ministres et va accueillir tous les Crou d’Afrique, d’Europe et d’Amérique latine

Le 03/12/19 à 13:29
modifié 03/12/19 à 13:29
LES + POPULAIRES
Opération ‘‘100.000 dépistés’’ : La Fondation Orange CI apporte son soutien à la Société Ivoirienne de Cardiologie d’Abidjan Environnement : Des foyers améliorés réduisent la consommation de bois Axe Bouna-Doropo: Un car se renverse à Bromakoté, plusieurs victimes