Travaux d’aménagement et de rénovation urbaine: Cissé Bacongo reçoit le soutien des femmes de Koumassi

koumassi
koumassi
koumassi

Travaux d’aménagement et de rénovation urbaine: Cissé Bacongo reçoit le soutien des femmes de Koumassi

Dans le cadre des travaux d’aménagement et de rénovation urbaine amorcés par le maire de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo a reçu un soutien des femmes de sa commune regroupées en association.

C’était le 23 novembre 2019, au terrain du quartier 05 dans ladite commune, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du réseau « Woman force One ».

Avec les sketchs qui retracent bien le vécu des femmes de Koumassi, elles ont témoigné leur soutien au premier magistrat de la commune. « Nous voulons le féliciter pour son travail acharné contre le désordre humain, l’insécurité communale et son esprit de visionnaire, ce qui lui a permis d’obtenir un prix à l’occasion de la cérémonie de Prix l’excellence et du mérite 2019 », a indiqué Elisabeth Fondio, présidente de ce réseau.

Touré Souleymane, vice-président, chargé des associations, des cultes et chefs traditionnels, représentant le maire de Koumassi, parrain de cette cérémonie, s’est félicité de cette action des femmes.

« Depuis 1985, j’ai été dans tous les conseils passés depuis Konan Mondon mais ce que le maire est en train de faire comme travail je n’ai jamais vu. Il a réparé les routes. Quand il pleut, il n’y a plus d’eau dans les rues de Koumassi. Les voies sont dégagées. Il a réhabilité des écoles. Pourtant, nous ne sommes qu’au début. C’est pourquoi je voudrais vous dire que le maire accepte votre soutien dans le travail difficile qu’il est en train de faire », a-t-il dit. Avant d’envoyer les femmes en mission. « Je voudrais vous dire d’aller vers les autres, parce qu’il y a des oppositions, pour leur dire qu’on ne peut pas faire des omelettes sans caser les œufs, que Cissé Bacongo est un homme engagé et tout ce qu’il a promis, il le fera pour le bonheur des populations », a-t-il dit.

Créée en 2018, « Woman force One » est une organisation de la société civile qui regroupe une trentaine d’associations féminines issues de divers domaines (productrices, commerçantes). Cette organisation compte aujourd’hui plus de 600 membres, avec pour objectif le développement économique et la lutte contre la pauvreté.


LES + POPULAIRES

Covid19 : 2 nouveaux cas à l’intérieur du pays ce vendredi ( Bouaké et Soubré) sur les 218 cas confirmés en Côte d'Ivoire Lutte contre Coronavirus : Les véhicules de transport en commun avec sticker conseillés Général Apalo: « La Gendarmerie n'a enregistré aucun cas de Covid-19 en son sein, à ce jour »