Dabakala: La Fondation SIFCA équipe l'hôpital général avec un don de matériel médical de 130 millions de FCFA

Ce matériel, destiné principalement aux services de pédiatrie et de chirurgie, profitera non seulement à l'hôpital, mais également aux autres centres de santé de la région du Hambol.
La cérémonie, qui s’est déroulée en présence des autorités administratives, sanitaires et coutumières, vise à renforcer les capacités de l'hôpital général de Dabakala, qui dessert une population de plus de 41 000 habitants. L’initiative permettra ainsi de réduire les transferts de patients vers des établissements plus éloignés, offrant ainsi des soins de meilleure qualité directement sur place.

Patricia Pesson, Responsable des Opérations de la Fondation SIFCA, a souligné l’engagement de la Fondation à améliorer les conditions de santé dans les zones rurales vulnérables. « Notre objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de soins de santé des populations de Dabakala », a-t-elle déclaré.
Le député Jean-Louis Billon, pour sa part, a exprimé sa satisfaction face à cette initiative, tout en remerciant également le Président de la République pour sa réponse rapide à une autre problématique cruciale de la région, celle de l'accès à l'eau potable. « En tant qu’élu, c’est toujours un plaisir de m'associer à toute initiative qui vise l’amélioration des conditions de vie et de santé de ma population », a-t-il affirmé.
Créée en 2014, la Fondation SIFCA se consacre au développement rural en Côte d’Ivoire, avec un focus sur l’éducation, l’environnement, le sport et la santé. En appuyant les projets de renforcement des services de santé, tels que celui de Dabakala, la Fondation réaffirme son engagement en faveur des communautés rurales, notamment les femmes et les enfants.

Ce don de matériel médical, en ligne avec les valeurs humanitaires de la Fondation, vient s’ajouter à d’autres initiatives récentes, notamment l'inauguration du Centre de Nutrition Dominique Ouattara au Centre National d'Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), d’une valeur de 200 millions de Francs CFA.
Avec ces actions, la Fondation SIFCA continue de contribuer au bien-être des populations rurales et à la préservation de l’environnement, soutenant durablement le développement des régions les plus vulnérables.