
JNCC 2024: Une multinationale de logistique présente ses solutions pour le développement et l’industrialisation de la filière cacao
La multinationale a saisi cette opportunité pour présenter ses services, infrastructures, innovations et ses équipements dédiés au cacao, à travers des rencontres B to B, des panels et des discussions informelles avec des acteurs de la filière, des institutions financières et des Ong engagées dans la promotion du cacao durable.
Grâce à ses solutions de logistiques multimodales, la société internationale propose aux producteurs, exportateurs et industriels du cacao, une offre de services logistiques diversifiée et intégrée, à travers le transport, l’entreposage, le traitement des fèves, l’empotage en vrac et en conteurs, ainsi que la gestion du processus d’exportation du cacao et de ses produits dérivés.

La multinationale met aussi un accent particulier sur l'innovation en proposant, au sein de ses entrepôts, des solutions digitales sur-mesure, qui optimisent la coordination des opérations logistiques et permettent une estimation en temps réel des stocks de produits, pour faciliter le traitement et la gestion des marchandises.
L’entreprise dispose également de 350 000 m² d'entrepôts modernes, de 7 stations d’empotage et d’un savoir-faire reconnu dans la gestion de la logistique du cacao. En outre, grâce à ses synergies opérationnelles, la multinationale réalise à travers ses filiales Abidjan Terminal et Côte d’Ivoire Terminal, la manutention portuaire pour l’exportation du cacao et de ses produits dérivés.
« Le savoir-faire de nos équipes, nos infrastructures et nos équipements nous permettent d’apporter des réponses concrètes aux problématiques logistiques de nos clients exportateurs et industriels du cacao. Notre participation aux Jncc 2024 est donc le témoignage de notre engagement à contribuer au développement et à l’industrialisation de la filière cacao en Côte d’Ivoire », a déclaré Asta-Rosa Cissé, directrice régionale d’Agl Côte d’Ivoire-Burkina Faso.
La Côte d’Ivoire est le premier pays producteur de cacao au monde avec de plus 2 millions de tonnes de fèves, soit 40% de la production mondiale. Le secteur du cacao représente environ 15% du Produit intérieur brut (Pib), et offre près de 6 millions d’emplois dans le pays.