Petites annonces : Une plateforme mobile ambitionne de transformer le marché 

Le fondateur de la plateforme explique le fonctionnement de l'outil (Photo DR)
Le fondateur de la plateforme explique le fonctionnement de l'outil (Photo DR)
Le fondateur de la plateforme explique le fonctionnement de l'outil (Photo DR)

Petites annonces : Une plateforme mobile ambitionne de transformer le marché 

Le 29/09/24 à 13:58
modifié 29/09/24 à 16:55
L’Hôtel Palm Club d’Abidjan Cocody a accueilli le lancement officiel de Fizz, une nouvelle application mobile conçue pour transformer le marché des petites annonces en Côte d'Ivoire le samedi 28 septembre 2024. Lors de l’événement, Cephas Doudou, le fondateur, a présenté cette plateforme de mise en relation entre clients et vendeurs pour des transactions sécurisées. Il était entouré de ses associés, Hyacinthe Tape, Guy-Roger Kanga, Cédric Houenou et Cédric Emmanuel Yapo.

Selon lui, cette plateforme ne facture aucun frais pour les transactions de base, la rendant accessible à tous. « Notre ambition est de créer un espace où tout le monde, du petit artisan à l'électricien, peut proposer ses services et produits sans frais additionnels », a précisé le conférencier, soulignant l'exclusivité de l'application.

Elle se distingue précise-t-il, par son engagement à faciliter des rencontres physiques pour finaliser les transactions, permettant aux utilisateurs de vérifier la qualité des produits. « Il est essentiel pour nous que les utilisateurs puissent voir et tester les produits avant de finaliser l'achat via un code QR. Ils doivent photographier la carte d'identité nationale du vendeur, afin de se protéger en cas de litige », a ajouté Hyacinthe Tape. Des lieux sécurisés sont mis à disposition pour ces transactions à Abidjan en attendant l'expression à l'intérieur du pays.

Cette start-up, selon ses dires, se distingue par son approche centrée sur la sécurité et l'efficacité des transactions, offrant aux utilisateurs la possibilité d'acheter, vendre ou troquer des biens et services dans un environnement sécurisé. « Nous avons voulu créer une plateforme où la sécurité des utilisateurs est primordiale. Fizz modère rigoureusement toutes les annonces et propose des fonctionnalités innovantes, comme l'option de troc », a expliqué Cephas Doudou lors de la présentation.

« Ce lancement marque un tournant dans le marché des petites annonces en Côte d'Ivoire, offrant une solution sécurisée et simple d'utilisation. Fizz invite désormais tous les Ivoiriens à télécharger l'application et à découvrir une nouvelle façon de faire des affaires en ligne », a conclu Guy-Roger Kanga.

Il est à noter que cette plateforme est ouverte à toutes les transactions dont la vente de l'immobilier et de véhicules.


Le 29/09/24 à 13:58
modifié 29/09/24 à 16:55