Campagne Stronger Together : 150 « ambassadeurs en action » sensibilisés par des femmes modèles
C’est ainsi que 150 meilleures élèves jeunes filles des lycées et collèges d’Abidjan dites « ambassadeurs en action » ont été sensibilisées le 27 septembre 2024 par les femmes modèles.
Réunis au Groupe scolaire d'excellence Children Of Africa d’Abobo, les femmes modèles et les « ambassadeurs en action » ont échangé sur les thématiques portant sur ‘’l’éducation des filles, l’accès à l’information en matière de la SSR(Soins de Suite et de Réadaptation) et l’utilisation des méthodes modernes de contraception pour éviter les grossesses (non désirées) en cours de scolarité. Les modèles de femmes telles que Glao Tia Philomène, Sephora Kodjo, Tanon Ruth Amadine et Syrah SY ont partagé leurs expériences. Cette rencontre a été ponctuée par des projections de spots des femmes modèles et sur les thématiques de la campagne. Ruth Amandine Oro, étudiante a partagé son témoignage sur l’utilisation des méthodes modernes de contraception.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation, d’Abidjan 4, Prosper Eloi Komenan a appelé les jeunes filles à un changement de comportement. Déclaré que l'éducation étant l’arme la plus puissante pour changer le monde, elle doit être utilisée pour informer ls jeunes sur les violences basées sur le genre. Aussi, il a demandé aux jeunes filles de tout mettre de côté, de se priver de certaines libertés afin de se consacrer à leurs études.
Les 20 jeunes filles cibles scolarisées identifiées dans les 4 villes de Bondoukou, Korhogo, Gagnoa et Man lors de la précédente campagne ont participé à la rencontre en mode virtuel afin d’être exposées aux messages. Cette cérémonie a été organisée en partenariat avec l’agence ivoirienne de marketing social (Aimas). La campagne régionale "Stronger Together" s’est assignée pour objectif, sur l’ensemble des 9 pays((Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad)) qui portent le projet Swedd, d’assurer la continuité des interventions en faveur des populations vulnérables et renforcer le plaidoyer à l’endroit de la jeune fille et du leadership féminin.