Renforcement des capacités : L’Alliance nationale renforce sa politique de gouvernance

Les responsables  de l'Ong en mission à Daloa. (Ph: Dr)
Les responsables de l'Ong en mission à Daloa. (Ph: Dr)
Les responsables de l'Ong en mission à Daloa. (Ph: Dr)

Renforcement des capacités : L’Alliance nationale renforce sa politique de gouvernance

Le 23/09/24 à 20:42
modifié 24/09/24 à 15:35
L'Alliance nationale pour la santé et le développement, dite Ong Alliance Côte d'Ivoire, vise à soutenir les communautés dans la lutte contre le Vih/Sida.

Pour relever ses défis, l'organisation s'attèle à disposer d'un conseil d'administration performant qui tient régulièrement ses réunions statutaires. Afin d’adresser les questions relevant de ses compétences statutaires, des sujets d'actualité et formuler des recommandations appropriées à la direction exécutive.

C'est dans ce cadre que l’Ong Alliance Côte d’Ivoire a tenu sa 3e réunion statutaire du conseil d'administration pour l'année 2024. La délégation comprenait la directrice exécutive de l’Ong, Offia Coulibaly Madiara, et trois membres du conseil d’administration dont la vice-présidente Sémi Lou Bertine.

Lors d'un atelier de deux jours du 20 au 21 septembre 2024, à Daloa, l’Ong Alliance Côte d’Ivoire, lauréate du prix d’excellence 2024, a renforcé la politique de sa gouvernance.

Au premier jour de sa mission, l’Ong a rencontré la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, les directions régionale et départementale en charge de la santé, et visité des structures sanitaires et une Ong partenaire.

Le conseil d’administration de l’Ong, soucieux de maintenir le niveau d’excellence atteint, a confié une mission de "suivi stratégique" à la délégation, lui permettant d’échanger avec les partenaires pour mieux s’imprégner des conditions de leur collaboration, mesurer l’impact des projets réalisés sur les bénéficiaires et examiner les possibilités de les accroître.

L’Alliance Côte d’Ivoire sert de liaison entre les bailleurs de fonds, partenaires au développement, et les organisations de la société civile qui interviennent directement dans les communautés dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre, la malnutrition et la dénutrition, la tuberculose et l’autonomisation, et la capacitation de jeunes filles.


Le 23/09/24 à 20:42
modifié 24/09/24 à 15:35