Culture boursière: La BRVM renforce sa coopération avec Fraternité Matin

Culture boursière: La BRVM renforce sa coopération avec Fraternité Matin

Culture boursière : La BRVM renforce sa coopération avec Fraternité Matin

Dans sa quête de permettre à un grand nombre d’Ivoiriens de s’imprégner des informations boursières, surtout des informations sur le marché financier de l’espace Uemoa, la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) et la Société nouvelle de presse et d’éditions de Côte d’Ivoire (Snpeci) éditrice du quotidien Fraternité Matin ont signé, ce lundi 26 septembre, une convention de partenariat.

« Ma conviction est que les media vont jouer au cours des prochaines années un rôle de plus en plus dans l’éducation financière de nos populations pour une meilleure collecte de l’épargne en vue du financement de nos économies pour l’accélération de leur croissance », a fait entendre le directeur général de la Brvm, Edoh Kossi Amenouve. Avant de remercier les journalistes de cette maison qui ont toujours affiché leur soutien aux activités de la bourse régionale.

Pour lui, trois volets vont définir ce partenariat: Le marché des actions avec l’évolution des cours des sociétés cotées à l’ouverture et la clôture, le marché des obligations et les performances des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (Opcvm), avec une lucarne au résumé quotidien de l’activité du marché tout comme l’actualité.

Le directeur général de la Snpeci (groupe Fraternité Matin), Venance Konan, s’est félicité d’être sollicité par cette institution boursière pour cette initiative. Il a souhaité plein succès à ce nouveau cadre de partenariat, tout en promettant que le groupe apportera sa contribution pour accompagner la Brvm (notamment dans la vulgarisation de la culture boursière et aussi le renforcement de l’éducation financière des populations de l'Uemoa) et également la Côte d’Ivoire dans la relance économique.

Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info